Les amies

partage

Bonjour à tous,

Afin d’étoffer les avis sur différents livres et aussi parce que les avis diffèrent, j’ai le plaisir de vous annoncer que désormais je publierai des chroniques d’amies qui ont acceptés de se prêter au jeu et je les en remercie beaucoup 😘
Voici quelques lignes pour en savoir un peu plus sur elles.

mordus-photo-valerie

Elisa Iglesias – Suisse

Bonjour à tous,

Je suis une écolière de 15 ans et suis la fille de Valérie qui me fait découvrir et aimer tout ce qui ressemble à un polar ou à un thriller.
Je souhaite devenir vétérinaire. Passionnée par les animaux, la gymnastique et les films d’horreur.
J’ai malheureusement peu de temps pour lire puisque je dois « absorber » les livres scolaires…pas toujours à mon goût…

Elisa 28.12.2016

photo-isabelle

Isabelle Petre – Belgique

Fraîchement invitée sur le blog de Valérie afin de partager mes humbles avis littéraires, une petite présentation s’impose.

Aux portes de mes 48 ans, belge, de formation scientifique (master en biologie), ma vie se partage entre des cours de Chimie donnés aux 16-18 ans, mes deux magnifiques filles, un charmant mari et une passion (parmi d’autres) mais dévorante depuis plus de 20 ans , la lecture…

Tombé dedans grâce à une maman elle-même passionnée, j’ai dès mon plus jeune âge englouti tous les livres de la Comtesse de Ségur, tous les Club des 5, les Fantomettes, Club des Sept, les Sylvie et un peu plus tard les sagas de Henri Troyat, la Bicyclette bleue de Régine Deforges, les romans historiques de Christian Jacq n’avaient plus de secret pour moi .
Progressivement j’ai affirmé mon goût plus prononcé pour les polars grâce, au départ, aux romans de Mary Higgins Clark, et par la suite la découverte de Maxime Chattam suivi de près par Franck Thilliez.. dont pas un livre ne m’échappe.
Chaque jour de nouveaux auteurs enrichissent ma bibliothèque et cela grâce, je ne les remercierai jamais assez, aux groupes de lecture ( Lecture passion, Thrillers serial lecteurs …) Instagram et de bons blogs comme Sangpages 😉

D’autres passions ? Bien sûr .. Il y a toujours un voyage en préparation … je suis toujours à l’affût de la nouvelle déco et mon jardin est ma fierté .

Au plaisir de vous retrouver avec de nouvelles chroniques sur le blog de Valérie. N’hésitez pas à laisser vos impressions , le partage n’en sera que plus enrichissant.
N’hésitez pas non plus à me rejoindre sur mon Instagram Isa polars voyages addict .
Je vous embrasse chaleureusement 💋 .

Isabelle 28.12.2016

nathalie

Nathalie Friquet – Belgique

Bonjour à tous,

Je voudrais d’abord remercier Valérie qui me permets de m’exprimer sur son blog.Je me présente: Nathalie, institutrice, 45 ans (46 dans 2 semaines, mais chut 😝), mère de 2 ados.Je suis une boulimique de lecture, exclusivement des thrillers et polars.Il y a « jamais sans ma fille », moi, c’est « jamais sans un livre », ce qui laisse perplexe mon entourage, surtout mes rejetons pour qui, lire est une torture!

J’espère pouvoir vous faire découvrir des romans que j’ai aimés….ou pas.

Merci 🙂

Nathalie 28.12.2016

 

Publicités