Apéro littéraire

ALP

Une page en marge du blog pour le suivi et les informations de notre groupe apéro littéraire, l’amicale des lecteurs psychopathes, qui, pour rappel, se tient tous les deuxième mardis du mois dans la salle VIP du restaurant le Grotto04 à Bex et ce dès le 10 octobre 2017.

N’hésitez pas à me contacter sangpages@bluewin.ch pour plus d’informations ou mieux encore pour vous y inscrire ! (inscription obligatoire)

Prochaine réunion le mardi 12 décembre 2017

*************************************************************************

  • 14 novembre 2017

Réunion en petit comité mais fort sympathique 🙂
Nous avons débattu sur « Chaleur » qui n’a clairement pas fait l’unanimité…me suis sentie un peu seule sur ce coup là 😛
Et avons décidé de lire  » Une vraie famille » de Valentin Musso pour notre prochaine réunion, en décembre !
J’espère vous y voir tous et n’hésitez surtout pas à parler de notre groupe autour de vous 🙂
Plus on est de fou…

*************************************************************************

  • 10 octobre 2017

Réunion en petit comité, vacances oblige, mais super sympa Le groupe est lancé et bien lancé !
Nous avons décidé quelques points que je vous donne ici:
– Une lecture commune sera choisie à chaque réunion. Nous en parlerons ouvertement le mois suivant. Ceux qui ne l’ont pas lu accepteront soit d’être spoiler soit de ne pas venir pour ne pas l’être. Ceci dans le but d’avancer et de vraiment partager puisque c’est le but du groupe.
– En dehors de petits apéros, nous pourrons commander quelques pizzas ou petits trucs à manger pendant la réunion vu qu’il est difficile pour la plupart de vraiment manger avant et aussi parce que c’est sympa
– Nous resterons ouvert à toute proposition tout au long de nos réunions afin de laisser cet espace convivial. Le but étant d’avoir du plaisir et ne pas s’astreindre à des règles précises.
– Nous avons pas mal parlé de Lausan’noir puisque c’est le sujet d’actualité polar pour la fin de ce mois et je vous mettrai d’ailleurs en lien un article que j’ai fait pour présenter tous les auteurs qui seront présents. J’espère vous y voir

Voilà j’ai fait à peu près le tour de ce qui a été dit.

La lecture commune de ce mois-ci est « Chaleur » de Joseph Incardona pour rester dans l’actualité du prix du polar romand. Pour rester dans les 3 finalistes de ce prix. Nous pourrons aussi parler de « Qui a tué Heidi ? » si tout le monde l’a lu et de « La petite fille dans le miroir » de Marie Javet qui, bien sûr, sera avec nous Toujours sympa d’échanger directement avec l’auteur !

Bonne journée à tous et au plaisir de vous voir à Lausan’noir ou lors de notre prochaine réunion le 14 novembre

 

 

 

 

Publicités