Bilan lecture novembre 2020

Hello tout le monde,

Un mois où j’ai été peu présente et j’en suis désolée. Une panne de lecture comme j’en ai peu (jamais ?) vécu. Difficile de se mettre dans une histoire, pas la tête, pas l’envie…bref pas terrible du tout ☹️ Ca reviendra, ça passera c’est certain mais le but étant de se faire plaisir et d’être surtout objective, j’ai préféré ne pas chroniquer certains livres qui auraient sans doute reçu un meilleur accueil à un autre moment.
Et puis disons le franchement, panne de chroniquage aussi…L’envie de passer du temps à d’autres choses et, encore une fois, de lire pour mon plaisir exclusivement sans prise de notes, sans prise de tête…

Peut-être l’époque que nous vivons qui veut ça ? Peut-être un mini ras-le-bol ? Peut-être un gros ras-le-bol des réseaux sociaux en général ? peut-être…je sais pas trop mais ça reviendra sans doute 🤨
Je vais donc te laisser pour quelque temps, cher ami(e) lecteur(ice) pour te revenir gonflée à bloc aux mots qui donnent envie !

Quelques mots sur des livres et des séries ainsi que les chroniques que tu as sans doute déjà vues et je tire ma révérence.

Prends soin de toi, fais-toi plaisir, lis ou quoi que ce soit qui puisse t’apporter quelque chose et à tout tout bientôt 🙂


🎞️ 🎞️ Côté Séries TV 🎞️ 🎞️


Quelques mots sur les bonnes séries que j’ai vues ces dernières semaines:

🎬 Le tueur de l’ombre

Une série danoise diffusée sur Arte il y a quelques semaines. Une ambiance nordique comme on les aime, une intrigue rotor à souhait, des personnes authentiques, fabuleux, bref juste génial !

🎬 Le jeu de la dame  

Une série véritablement grandiose à tous les niveaux ! C’est dispo sur Netflix et c’est à voir absolument de absolument  !

🎬 Chambers

Une série disponible sur Netflix franchement intéressante. La greffe de coeur suscite, sans aucun doute, de nombreuses sensations à son receveur. C’est ce qu’explore cette histoire bien montée. La fin, cependant, part trop dans le n’importe quoi à mon goût et c’est fort dommage.


LIVRES NON CHRONIQUES:

😍 La maison des voix de Donato Carrisi

Nous n’avons pas toujours été d’accord Donato et moi, mais là, franchement, je ne peux que m’incliner. Du grand Carrisi à lire absolument !

🤔 Plus fort qu’elle de Jacques Expert

Une enquête très « rapport de police » version documentaire qui m’a plus donné l’impression de visionner une émission du genre « Chronique criminelle » que quoi que ce soit d’autre. Sympa, plutôt « banal » et surtout très prévisible…

☹️ Des ailes d’argent de Camilla Läckberg

Que dire sur ce ramassis de féminisme poussé à l’extrême, baignant dans une masse de fric que seule possède une élite ? Que Camilla devrait plutôt voir un psy plutôt que d’écrire ?
J’avais adoré « la cage dorée » c’était drôle, caustique et pertinent mais là franchement…non… faut pas pousser mémé dans les orties !


📚📚 CHRONIQUES LIVRES 📚📚


Copie de Copie de Copie de Copie de Thriller-polar

Prendre un enfant par la main de François-Xavier Dillard

Un récit touchant ¨!

📚 Chronique: Prendre un enfant par la main


Copie de Thriller-polar

La parole du chacal de Clarence Pitz

Excellent !

📚 Chronique: La parole du chacal


Copie de Copie de Copie de Thriller-polar

La fête de la Vicieuse de Philippe Battaglia

Caustique à souhait !

📚 Chronique: La fête de la Vicieuse


Copie de Copie de Thriller-polar

Le quatrième rassemblement de Cyril Carrère

A découvrir sans tarder !

📚 Chronique: Le quatrième rassemblement


Copie de Copie de Copie de Thriller-polar (1)

La sentinelle de Roz Nay

Un gros coup de coeur !

📚 Chronique: La sentinelle


11 commentaires sur « Bilan lecture novembre 2020 »

  1. Comme je te comprends ma Valérie. Je n’ai envie de rien non plus. Et surtout pas de chroniquer. Mais lire doit rester un plaisir. Les beaux jours reviendront. Plein de bisous à toi. Et à Elisa 🥰😘

    Aimé par 1 personne

  2. Mais dis moi il est pas si mal ton bilan, tu pousses toi aussi Mémé dans les orties, là , non ? hihi 😉
    Non Valette, tu as le droit d’avoir des pannes, tu peux avoir moins envie de lire ou plus de lire rien que pour le plaisir. Et oui l’époque que nous vivons est bizarre, tellement bizarre que peut-être nous voyons les choses et le monde autrement. Peut-être envie d’un peu plus de légèretés aussi, non ? ;-P
    Portes-toi bien. Et bises à toi et Elisa.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime bien pousser Mémé dans les orties 😛
      Tu as tout à fait raison et oui clairement plus envie de légèreté, de positif, je me fais plaisir à lire sans aucune contrainte et à ne pas lire du tout 🙂
      Prends soin de toi Geneviève et t’envoie plein de bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s