Les Coups de cœur et Favoris pour un confinement sans soucis

Hello tout le monde,

Un petit article un peu spécial en cette période difficile pour vous donner des idées, mais surtout pour vous parler de ces livres sortis juste avant la fermeture des librairies et du blocage complet.

Des livres qui se verront, pour certains, oubliés lorsque la vague, ou devrais-je dire la déferlante des nouveautés retardées, arrivera à la réouverture. L’achat de livre est très souvent un acte compulsif et nos budgets ne sont pas élastiques. Toutes les sorties, aux dernières nouvelles, sont plus ou moins repoussées à fin mai. Beaucoup se rueront sur ceux-là sans forcément acheter ces livres sortis en mars ou avril. Des livres qui passeront presque à la trappe parce qu’ils auront vécu dans une librairie fermée, loin du regard de beaucoup.
Des livres qui, pourtant, s’avèrent excellents, voire exceptionnels !

Beaucoup profitent de cette période de confinement pour abattre leur Pile à Lire et c’est une bonne chose, certes, mais n’oubliez pas que nos libraires ont besoin de nous. Que nombreuses sont celles (et je ne parle pas du grand bonhomme qui commence par un A) mais des petites librairies indépendantes, qui proposent un service de livraison à domicile.
Ne pensez pas que vous protégez votre facteur en évitant de commander. Il est de toute façon au turbin pour vous amener vos factures qui, elles, vivent toujours.

Pour parler juste, pour parler vrai, il faut admettre que nous avons à faire là à une crise sanitaire exceptionnelle, mais que la crise économique qui en découle s’avère tout aussi grave.
Certains me diront que la santé passe avant tout et ils ont bien entendu plus que raison, mais l’un n’empêche pas l’autre. Nous devons tous être conscients que certaines librairies ne survivront pas à cette période. Que certaines maisons d’édition auront bien du mal à garder la tête au-dessus de l’eau et que certains auteurs ne se verront peut-être même plus réédités suite au « flop » artificiel de leur livre, sans parler d’une éventuelle publication poche qui pourrait ne pas avoir lieu…

Bref tout ça pour dire, cherchez la librairie proche de chez vous qui vous livrera, commandez, lisez comme si de rien n’était pour que le monde du livre continue de vivre.

Je vous propose ci-dessous mes Coups de cœur et mes Favoris sortis depuis le début de cette année. Ce n’est que la petite partie de ce que j’ai, moi-même, lu ( j’en ai encore d’autres dont je n’ai pas encore publié la chronique, alors stay tuned) et il y en a d’autres.

Des livres qui valent le coup de vivre, et ce sans respirateur…

Fonce !

Voici un lien qui t’indiquera toutes les librairies de Suisse romande qui se feront un plaisir de te livrer: livre suisse.ch


 

Copie de Copie de Thriller-polar          Copie de Copie de Copie de Thriller-polar (1)          Copie de Copie de Copie de Thriller-polar

L’affaire Clara Miller             Coupable ?                     La soustraction des possibles

Copie de Copie de Thriller-polar          Copie de Copie de Thriller-polar (1)          Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Thriller-polar (1)

Taches rousses                     L’art du meurtre              La deuxième femme

Copie de Copie de Thriller-polar          Copie de Copie de Thriller-polar (1)          Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Thriller-polar

Madame B                            Et les vivants autour         Nid de guêpes

Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Thriller-polar          Thriller-polar        Copie de Copie de Copie de Thriller-polar

Persona                                   Le suspect.                       Chez nous

Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Thriller-polar           Copie de Copie de Copie de Thriller-polar        Copie de Copie de Copie de Thriller-polar

Fit                                             Cinq cartes brûlées.        Tombent les anges

10 commentaires sur « Les Coups de cœur et Favoris pour un confinement sans soucis »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s