Le polar un genre à part ?

Bonjour à tous,

J’ai eu le grand plaisir de passer la barrière de l’écran et de pouvoir défendre la littérature noire, le temps d’un soir, à la librairie du Baobab à Martigny.

Thème: Le polar, un genre à part ?

Beaucoup, aujourd’hui encore, n’osent pas se diriger vers le rayon « polar » de leur librairie. Peur que ce soit trop sanglant ? Trop dur ? Crainte de ne pas y trouver de belles plumes ?
Les a priori sur le « polar » sont nombreux alors que cette dénomination vaste et riche comporte de nombreux sous-genres : polar, thriller, thriller psychologique, roman noir.
Nous vous invitons à venir découvrir, lors de cette soirée, ce que cache le rayon « polar » de votre librairie et vous démontrer qu’il n’y a aucun danger à passer au-delà des rubalises « Crime Scene ». Que vous pourriez même y prendre goût !

Du virtuel au réel, ce n’est pas simple mais j’ai vraiment eu cette impression d’être au coeur de là où tout se passe et c’était juste génial !

Pour celles et ceux que cela intéresse, voici la vidéo de cette intervention 🙂

Du coup, nous avons créé une chaîne Youtube (non pas que je vais me mettre à la vidéo, c’est déjà assez bizarre de me voir et de m’entendre ) mais pour y déposer et surtout regrouper toutes nos vidéos de salons et autres manifestations.

12 commentaires sur « Le polar un genre à part ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s