Interview Miroir Blogueurs – Aude Bouquine versus IlEstBienCeLivre

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous proposer ce deuxième interview miroir qui vous fera découvrir Aude Lagandré de « Aude Bouquine » et Séverine Lenté de la chaîne YouTube « IlEstBienCeLivre« . Je les remercie au passage.
Deux blogueuses que j’apprécie beaucoup et si j’étais toi, j’irais faire un tour sur leur blog. Les liens sont 🔽

📌 Aude Bouquine
📌 IlEstBienCeLivre

Le concept: l’un parle de l’autre – l’autre parle de l’un, et ceci avec pour mission de se lâcher dans la bonne humeur 🙂

Un interview, c’est habituellement des questions auxquelles nous répondons nous-mêmes. Au final c’est très subjectif … On raconte ce que l’on veut 😜 alors que la vision de quelqu’un d’autre peut être plus pertinente et très surprenante.

Lien vers le premier Interview Miroir Blogueurs ▶️  La caverne du Polar versus Les livres de K79


17966346_10209685074977678_4860292708194764328_o      Aude nous parle de Séverine     13522036_10209299505501769_8570636504605085442_n


 

1.     As-tu déjà rencontré Séverine en live ou en êtes-vous restés aux divers réseaux sociaux ?

Non, pas de rencontre en live, mais il ne faut pas désespérer ! Séverine fait peu de salons et moi je n’en ai fait que quelques-uns l’année dernière, mais malheureusement nous n’avons pas fait les mêmes. Peut-être St Maur cette année ? 😉

2.     Si non, voudrais-tu la rencontrer ?

Oui évidemment ! Rencontrer les personnes « en vrai » que l’on suit fait partie des beaux moments des salons. Il y a les auteurs bien sûr, mais c’est aussi une occasion unique d’échanger avec ceux qui ont la même passion autour d’un verre et d’apprendre à se connaître.

3.     Suis-tu sa chaîne ?

Je suis sa chaîne depuis la création de mon blog et l’inscription dans différents groupes de lecture.

4.     Sais-tu ce qui l’a poussée à créer son blog ? 

J’imagine une envie de partager sa passion ? Sa chaîne existe depuis plus longtemps que mon blog donc je ne sais pas réellement. J’ai noté une passion pour les séries et le cinéma. Je l’encourage vraiment à faire des vidéos dédiées sur ces sujets-là aussi. Je crois qu’elle serait également très suivie.

5.     Qu’est-ce que tu admires le plus chez Séverine ?

Son franc-parler ! Elle n’a pas vraiment de filtre cerveau – bouche 😉  Elle dit ce qu’elle pense sans fard et sans essayer de mettre des ronds dans des carrés. Elle a une liberté de ton qui me plaît beaucoup.

6.     Qu’est-ce que tu détestes le plus chez elle ?

Il n’y a rien que je déteste. Qui serai-je pour détester un côté d’une personne que je connais uniquement par l’intermédiaire d’un écran  ?

7.     Sa plus grande qualité ?

Le courage d’être et surtout de rester elle-même malgré les attaques et elle en essuie un certain nombre ! Les réflexions ne sont pas toujours tendres à son égard et pourtant elle tient le coup. Parfois, je me demande comment elle fait pour que ces méchancetés ne l’affectent pas plus. (même si je sais qu’elle y est sensible) Elle a décidé de parler de livres sans se prendre la tête, et se coiffe d’un slip taille 12 ans quand elle a eu un coup de cœur. C’est loin du sérieux coincé du « le masque et la plume » ou « la grande librairie », mais j’aime son style.

8.     Son plus grand défaut ?

Son plus grand défaut est peut-être celui de sa plus grande qualité : ne pas savoir se taire ? Ne pas mettre les formes ? Parfois, j’ai envie de sauter dans mon ordinateur pour lui dire  « non, ne dis pas ça comme ça, tu vas te faire assassiner »… Sans doute comme une volonté de protéger une personne qu’on apprécie sans le pouvoir réellement. Je n’aime pas l’idée qu’on la blesse simplement parce qu’elle parle de livres de façon moins formelle et sans se prendre la tête.

9.    Quel est selon toi son livre fétiche ?

Les livres de Stephen king, sans aucun doute ! « L’enfant aux cailloux » de Sophie Loubière est son livre doudou, « Derniers adieux » de Lisa Gardner et le « Cinquième Jour » de Maud Tabachnik sont ses plus grosses claques.

10.    Quel est ton livre fétiche ?

Je suis curieuse de savoir ce qu’elle va répondre à cette question parce que je ne le sais pas moi-même !! J’ai été totalement bouleversée par « Délicieuse » de Marie Neuser qui reste pour moi un roman inoubliable, autant sur la forme que sur le fond.

11.     Si tu pouvais lui piquer une de ses qualités ?

La faculté de rester moi-même sans me préoccuper de savoir comment les autres vont réagir, et son naturel face caméra.

12.      Serais-tu capable de gérer un blog en commun avec elle ?

Oui, sans problème, mais qu’on ne me demande pas de passer derrière la caméra ! Ce n’est pas un exercice avec lequel je suis à l’aise, je préfère être planquée derrière mon ordinateur. Je mesure la difficulté de ce qu’elle fait et les réactions dues à l’exposition.

13.      Si tu devais « vendre » son blog, qu’est-ce que tu dirais ? Quel slogan ?

Venez découvrir les coups de cœur et les coups de gueule de Séverine. Au volant de son camion, elle passe la 5e et fonce dans le tas. Si vous la voyez avec un slip sur la tête, c’est normal : c’est qu’elle a aimé ! Si elle soupire en disant qu’elle n’a pas compris le projet du bouquin et hausse le ton, c’est qu’elle a détesté. Elle gère votre poste « dépenses livresques » de main de maître : c’est la ruine assurée. Par contre quand un bouquin fait 180 pages et coûte 23 euros, elle le dit aussi. Elle ne défendra pas un livre qu’elle n’a pas aimé même si l’auteur concerné la suit. Elle est franche et directe et n’a peur de personne, au risque de perdre certains partenariats avec des maisons d’édition.

14 .     Carte blanche pour cette question…

Quand est-ce qu’elle se met à la littérature blanche ? 😉
Est-ce qu’elle respectera un jour ses propres challenges ? 😉

15.      Pour un défi, quel livre l’obligerais-tu à lire en 2020 ?

J’aimerais beaucoup qu’elle lise un roman de Sandrine Collette parmi « Les larmes noires de la terre » ou « Et toujours les forêts ». Et pourquoi pas (rêvons un peu !!) qu’on puisse discuter un peu de littérature plus blanche ? J’ai lu récemment « Il est juste que les forts soient frappés » et j’aimerais beaucoup avoir son avis.
Le mot de la fin : Tous mes encouragements pour la suite. Elle n’aime pas le mot, mais elle est incontestablement « une influenceuse ». Je lui souhaite de rester entière comme elle l’est, avec ses failles, ses émotions qui transparaissent souvent, son absence de langue de bois, joie du politiquement correct. Elle secoue le cocotier et on en a besoin pour garder les pieds sur terre !


13522036_10209299505501769_8570636504605085442_n      Séverine nous parle d’Aude     17966346_10209685074977678_4860292708194764328_o


 

1.   As-tu déjà rencontré Aude en live ou en êtes-vous restés aux divers réseaux sociaux ?

Non, jamais rencontrée en «  vrai » mais ça serait un réel plaisir !

2.  Si non, voudrais-tu la rencontrer ?

Ouiiii, on aurait énormément de choses à se dire, je pense !

3.   Sais-tu ce qui l’a poussée à créer son blog ?

Je pense peut-être pour la même raison que moi : une grande lectrice, passionnée, qui a voulu partager ses avis de lectures avec les autres.

4.  Qu’est-ce que tu admires le plus chez Aude ?

Ses magnifiques chroniques, parfois mieux écrites que les romans dont elle parle…lol et surtout son honnêteté intellectuelle : Quand elle n’aime pas un bouquin, elle le dit ! Mais vraiment, j’admire sa belle mise en avant du livre quand elle l’a beaucoup aimé ! On a envie de foncer direct l’acheter !

5.  Qu’est-ce que tu détestes le plus chez elle ?

Ses magnifiques chroniques … Je ne suis que jalousie ! Plus sincèrement, je peux pas dire que je déteste quelque chose chez Aude … on se connaît pas assez pour ça !!  Je dirais, peut-être, sa propension à prendre parfois les choses trop à coeur …

6.  Sa plus grande qualité ?

La sincérité, dans tout ce qu’elle fait !

7.  Son plus grand défaut ?

Son hypersensibilité , mais est-ce vraiment un défaut ?

8. Quel est selon toi son livre fétiche ?

Je connais ses auteurs chouchous ( R.J. Ellory, Maud Mayeras, Sophie Loubiére ) et je vais citer un livre de Loubiére justement « L’enfant aux cailloux » , c’est un titre qui nous a marqué  toutes les deux . Peut-être même, Aude va le citer comme étant mon livre fétiche à moi ( ce qui est le cas ) …

9. Quel est ton livre fétiche ?

« L’enfant aux cailloux » de Sophie Loubiére … Ce roman intègre tout ce que je recherche dans mes lectures noires …

10.  Si tu pouvais lui piquer une de ses qualités ?

Sa merveilleuse façon de parler de ses lectures.

11.   Serais-tu capable de gérer un blog en commun avec elle ?

Oh pourquoi pas ! Elle, à l’écrit, moi aux vidéos 😜

12.   Si tu devais « vendre » son blog, qu’est-ce que tu dirais ? Quel slogan ? 

«  Le Blog d’Aude, le blog sans chiquenaude !! »

13. Pour un défi, quel livre l’obligerais-tu à lire en 2020 ?

Je rêverais qu’Aude lise un gros roman de fantasy et je lui lance le défi de lire le premier tome de « Le Sorceleur » de Sapkowski !

 

 

 

13 commentaires sur « Interview Miroir Blogueurs – Aude Bouquine versus IlEstBienCeLivre »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s