Mindhunter – Saison 2 – Série TV

Deuxième saison de cette série américaine remarquable, créée par Joe Penhall, produite par David Fincher et Charlize Theron, diffusée sur Netflix. Elle s’inspire des livres Mindhunter : Dans la tête d’un profileur et Le tueur en face de moi (parution française en novembre 2019) écrits par John E. Douglas et Mark Olshaker.

Tu peux retrouver ma chronique de la première saison par ici –>  Mindhunter – Saison 1

Le pitch:

Avec le soutien de leur nouveau patron, les experts de l’Unité des sciences comportementales tentent de passer de la théorie à la pratique. Une succession d’affaires d’enfants assassinés à Atlanta est portée à la connaissance de l’agent Ford. Serait-ce l’oeuvre d’une seule et même personne ?

Ce que j’en pense…

La série événement qui ne vole rien à sa notoriété, puisque franchement exceptionnelle. Tu n’as pas vu la saison 1 ? Fonce les yeux fermés..enfin ouverts…mais t’as compris le concept. Cela reste essentiel de la voir pour comprendre tout le cheminement de cette toute nouvelle unité au sein du FBI.

Holden Ford (Jonathan Groff), Bill Tench (Holt McCallany) et Wendy Carr (Anna Torv) continuent le périple entrepris: la compréhension des tueurs en série afin d’en dresser leurs profils. La naissance du profiling pour faire court.
Ils enchaînent leurs interviews et tu auras droit, entre autres, à la rencontre avec le fameux Manson.  Ils emmagasinent info sur info, ils creusent et essayent de trouver les meilleurs moyens d’entrer en contact avec ces pervers sans être atteints eux-mêmes par cette fange et autant dire que ce n’est pas chose facile.

Tout suit son cours quand survient une affaire de disparition/meurtres d’enfants à Atlanta. Holden et Bill tentent alors de mettre en pratique leurs théories pour essayer de retrouver ce tueur qui sévit depuis longtemps et que nul n’est capable d’arrêter. Cela ne sera clairement pas une mince affaire d’autant plus quand elle touche aux problèmes raciaux et politiques.

Tu l’auras compris, c’est à nouveau génialement fait, prenant, percutant, fascinant. Tu verras aussi que Bill a bien à faire de son côté avec sa petite famille et ce n’est pas sans rajouter une dimension très forte à cette saison.

Bref, c’est toujours aussi brillant et c’est à voir absolument !

 

 

3 commentaires sur « Mindhunter – Saison 2 – Série TV »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s