Série TV – La casa de papel – Saison 3

La 3ème saison de la série espagnole, disponible sur Netflix depuis le 19 juillet 2019

Le pitch:

Après avoir pris la fuite avec un milliard d’euros provenant de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, le Professeur reçoit un appel : l’un des membres de la bande a été capturé. Le seul moyen de lui venir en aide tout en protégeant la location secrète des autres est de tous les réunir pour réaliser un nouveau braquage, le plus grand casse jamais imaginé.

Ce que j’en pense…

Attention: étant donné qu’il s’agit là d’une 3ème saison, mon avis contient quelques petits spoils de la saisons 1&2

J’attendais cette nouvelle saison avec impatience, mais aussi beaucoup d’inquiétudes…Une série supposée avoir une fin dont une suite apparaît, sous prétexte d’un grand succès, c’est toujours à prendre avec des pincettes.
Tellement adoré la saison 1 & 2 que j’étais même au point de me demander si j’allais m’attaquer à cette saison 3 histoire de ne pas être déçue, mais je suis faible (oui, oui, je te jure 😜) et le 19 juillet, date de la sortie, j’étais derrière ma TV…

Verdict ?

Arghhh ça va être dur de t’expliquer parce que tu le constateras direct, je me contredis complètement.

C’est du réchauffé c’est certain. On reprend la même trame et on recommence. Un nouveau braquage, une nouvelle préparation derrière des bancs d’école, de nouveaux personnages qui apparaissent alors que sans cette suite non prévue, on aurait dû les voir plus tôt. Des clichés à la pelle. Des incohérences ou des actes franchement limite impossibles.

Mais…

Il y a bien sûr un mais, puisque je t’ai dit que j’allais me contredire…
Tu seras tellement heureux de retrouver ces personnages forts auxquels tu t’es attaché lors des premières saisons. Tu seras tellement aux anges de retrouver ce rythme incomparable, cette esthétique hors-norme, ce truc difficile à expliquer, que tu resteras scotché derrière ton écran avec l’envie de tout avaler goulûment.

Faut dire qu’ils ont rudement bien réussi à manager le truc.
Des flash-back te feront revenir sur l’avant même du premier casse et ce n’est clairement pas dénué d’intérêt. Cela t’apportera de bons compléments à la compréhension.
Le nouveau braquage est aussi spectaculaire que le premier avec ce petit goût supplémentaire qu’est le support de toute une population qui voit désormais cette bande comme l’image, l’icône même d’une rébellion. Ce n’est pas dénué de sens et pour ma part, cet aspect-là me plaît bien (c’est mon côté anarchique qui ressort 😜)

Tout se passe plutôt bien… c’était sans compter l’arrivée d’un nouveau personnage. La nouvelle négociatrice Alicia Sierra qui, bien entendu, remplace Raquel Murillo qui est passé du côté obscur de la force. Ils devront faire face à un être machiavélique qui pourrait bien être capable d’avoir, à chaque fois,  un coup d’avance sur le Professeur…

L’émotionnel prend alors le dessus et arrive comme un train lancé à pleine vitesse. Tu vas frémir, tu vas pleurer, tu vas te retrouver à crier des « Oh non pas ça », des  » C’est pas possible » ou des « Allez vas-y » car ils ont réussi le tour de main de faire de cette nouvelle histoire, de ce nouveau braquage, quelque chose de plus. Quelque chose qui ne va pas forcément aller là où tu pensais, quelque chose qui va te surprendre, mais surtout quelque chose qui va te laisser une frustration terrible à la dernière image de cette saison, quelque chose qui te ferait donner toute la réserve d’or de la banque d’Espagne pour pouvoir directement voir la saison 4 qui est (comme c’était le cas pour la saison 1 & 2) la suite directe.
Prépare-toi donc à devoir attendre…et on ne sait pas encore combien de temps…(d’ici la fin de l’année, semble-t-il) pour pouvoir sortir de cette frustration. Tu peux aussi attendre que la 4 sorte avant de voir la 3, ce sera mieux pour ta santé ou sinon fais-toi prescrire quelques anxiolytiques par ton médecin.😜

Tu l’as compris, je me suis encore une fois fait avoir par cette série. Une suite qui ne devait pas être et ouais même si ma raison me fait dire qu’il y a des trucs qui ne jouent pas, j’ai clairement surkiffé et c’est possible qu’il en sera de même pour toi !

*************************************************************************

Chronique de la saison 1 & 2: La casa de papel – Saison 1 & 2

*************************************************************************

 

2 commentaires sur « Série TV – La casa de papel – Saison 3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s