UK Serial Killers – Emily Tibbatts

Extrait :

Mon but, en écrivant ce livre, est de vous permettre de mieux appréhender cette criminalité à la fois terrifiante et fascinante, à travers ces criminels. Dans chacun de leurs portraits, je propose des théories sur les motivations qui existent derrière leurs meurtres et j’expose le travail réel des enquêtes de manière détaillée.

Lorsque vous aurez terminé cet ouvrage, j’espère que vous porterez un regard différent sur les tueurs qui ont perpétré ces crimes, mais aussi, mais surtout, que vous n’oublierez pas les noms de leurs victimes.

4ème de couverture :

Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d’outre-Manche restaient, jusqu’à ce livre noir, inconnus du grand public.

Dans l’ombre de Jack l’Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.

La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers, fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d’horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d’enquêtes…

Et l’ampleur de ces chasses à l’homme.

Ce qu’Elisa en pense…

N’étant pas du tout adepte de ce genre de littérature, je tremblais un peu à l’idée d’aborder cette thématique. Alors effectivement, j’ai tremblé, mais pour d’autres raisons.

Emily Tibbatts nous emporte dans des histoires fascinantes et terrifiantes. Elle décortique, explique, démontre et prouve beaucoup de choses.

À travers ces lignes, j’ai modifié mon point de vue sur ces crimes, j’ai tenté de comprendre, de voir au-delà des simples agissements de ces tueurs.

Si vous êtes avide de documentaires sur ce sujet, ce livre est pour vous. Pour ma part, j’ai appris beaucoup de choses et j’en suis satisfaite. Je crois que j’en ressors réconciliée avec ce genre. Qui sait, je me pencherais peut-être sur d’autres ouvrages…

Je n’ai pas l’habitude d’avoir peur en lisant, mais là, c’était le cas. Certainement à cause de la réalité des faits, mais aussi grâce à la narration d’Emily Tibbatts. J’ai ressenti une ambiance oppressante, mais délicieuse. Sa façon de relater ces faits est très intéressante.

Au passage, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil au site internet d’Emily Tibbatts. Son travail est remarquable. Des articles tout aussi passionnants que son bouquin qui n’est qu’un avant-gout de tout son savoir. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.tueursenserie.org

Bonne lecture !

***********************************************************************

UK Serial Killers – Emily Tibbatts – Editions Ring – 376 pages – 2019

***********************************************************************

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s