Ashes falling for the sky – Tome 2 – Nine Gorman – Mathieu Guibé

Extrait :

Je me réveille en sursaut, et, bien que mes yeux soient grands ouverts, l’image de Zach ensanglanté reste imprimée quelques instants sur mes rétines. J’ai le souffle court et mon cœur tambourine à m’en faire mal. Je mets un moment à me souvenir où je suis. Dans un appartement, en plein Bronx, loin de Bloomington, loin de…
Dans un coin de la pièce, la guitare m’observe. Cette guitare que je lui devais. Plusieurs étés à économiser pour lui acheter cet instrument, et le lui offrir pour son anniversaire… et il ne l’a jamais vu.
La sirène assourdissante d’un camion de pompiers m’extirpe de mes idées noires. La ville qui ne dort jamais porte bien son surnom. Depuis mon arrivée ici, mes cauchemars ont repris ; Zach, sa mort, ma faute… Les insomnies me donnent du répit : être seul avec mes pensées est plus supportable que me retrouver face à mon subconscient et aux démons qu’il garde enfermés.

4ème de couverture :

Suite et fin d’Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

Ce qu’Elisa en pense…

« Toujours viser le ciel. »

Après avoir adoré le premier tome, il était évident que je lirais le deuxième et dernier volume. J’ai toujours eu un coup de cœur pour la plume de Nine Gorman et j’ai beaucoup apprécié découvrir celle de Mathieu Guibé qui est également remarquable. Cette écriture à quatre mains, m’a totalement séduite.

J’avoue que le cliffhanger sur lequel les auteurs nous ont laissés à la fin du premier tome me faisait peur. Encore un concept marketing… Mais ça valait le coup. J’appréhendais les clichés, mais ils étaient nécessaires.

Tout au long du bouquin, on oscille entre passé et présent, entre avant et après. Mais avant et après quoi ? À vous de voir. Ces flashbacks sont écrits méticuleusement. On ne se perd pas, tout a un sens.

Le point qui m’a le plus plu, c’est les personnages. Ash et Sky. L’un est la raison, l’autre est la vérité. Ils sont à la fois si différents et si semblables. Ils incarnent blessures, fêlures, et passé. J’ai aimé Sky pour son innocence, sa naïveté et son intelligence. J’ai aimé Ash pour sa sensibilité, son fond, ses failles et sa capacité de chérir à sa manière. Tout simplement, ils m’ont touché. Je ne les oublierai pas.

Je ne pourrai vous expliquer, mais ce bouquin est prenant, addictif et haletant. On ne peut tout simplement pas le lâcher. J’y ai trouvé une ambiance si profonde que je m’y sentais bien, je ne voulais plus quitter Ash et Sky.

Je dois aussi souligner le travail de recherche par rapport aux noms des chapitres.

Il s’en suit que pour moi, ce fut bien évidemment, un coup de cœur.

Ce livre est différent. Il est unique.

Merci Sky, merci Ash, merci Nine, merci Mathieu…

********************************************************************************

Ashes fallinf for the sky – Tome 2 – Nine Gorman – Mathieu Guibé – Editions Albin Michel – 400 pages – 2019

********************************************************************************

 

 

2 commentaires sur « Ashes falling for the sky – Tome 2 – Nine Gorman – Mathieu Guibé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s