Salon des psychopathes du polar – Fargues-Saint-Hilaire 2019

 

 

Des salons, il y en a beaucoup.
Des salons, ça peut même être tous les week-ends si tu sillonnes la France, mais des salons comme celui des psychopathes du polar, il n’y en a qu’un seul. Ultime, exceptionnel…Franchement le meilleur !

Fidèle au poste depuis ses balbutiements, je m’y suis rendue chaque année depuis maintenant 3 ans.
Nous voilà de retour Elisa et moi avec une dépression post salon immense…
Je vais essayer de t’expliquer pourquoi même si cela s’avère impossible de mettre des mots sur tant d’émotions.

Fargues c’est le salon des potes, d’une famille. C’est le salon de toutes les rencontres, de toutes les retrouvailles. C’est le salon de l’amitié, de la convivialité, de la passion, de la déconnade et des fous rires à te faire péter les abdos. C’est le salon des before, des after et plus encore. C’est THE salon quoi !

C’est aussi et surtout, pour moi, une belle histoire d’amitié, de cœurs gros comme ça
<—————————————— 💕————————————————–> (y a pas assez de place) qui m’ont intégré parmi eux et je suis fière de faire partie de cette belle famille des psychopathes. Psychopathe un jour, psychopathe toujours !

Cette année fut encore une fois une réussite et je tire mon chapeau à Pépita, Marie-Noëlle et Karine. Vous êtes les meilleures et je vous aime ❤️

Une édition qui m’a permis de revoir mes amis auteurs, certains pas revus depuis plusieurs années et quel bonheur !
Angledroit Cicéron, Beuglet Nicolas, Bizien Jean-Luc, Caillot Gilles, Carbonel Armelle, Faget Dominique,  Favan Claire, Gardel Nick (titre 😜), Gélin Simone, Gilberti Ghislain, Köping Mattias, Lebel Nicolas, Ledun Marin, Loseus Chris, Loubry Jérôme, Manzor René, Martel Corinne, Mention Michaël, Minni Salavatore, Norek Olivier, Roy Sandrine, Saussey Jacques, Tackian Nico,  Thiery Danielle, Sire Cédric.

Une édition où j’ai eu la chance de voir des auteurs que je suis de longue date en lecture ou sur les réseaux sociaux sans jamais les avoir rencontrés: Denjean Céline, Destombes Sandrine, Delage Samuel, Loevenbruck Henri, Petrosky Stanislas.

Une édition avec mes ptits Suisses à moi: Feuz Nicolas, Voltenauer Marc. Toujours un bonheur de passer du temps avec vous. 😍

Une édition qui m’a permis de rencontrer une auteure de passage: Elly Rosemad et ce fût un très bel échange.

Et comme toujours la découverte d’auteurs que je ne connaissais pas et avec qui je n’ai pas vraiment eu le temps de partager. Dans la galope d’une journée aussi intense, jamais évident 😕

Une mention spéciale à tous ces auteurs qui m’ont fait rire à plus pouvoir, ils se reconnaîtront ainsi qu’à ceux qui m’ont touchée ou émue, à ceux qui m’ont tiré les larmes de tant d’émotion et ils se reconnaîtront certainement aussi. 😘

C’est aussi revoir l’équipe fabuleuse de bénévoles et s’enivrer de leur générosité. S’éclater en préparant cette journée fabuleuse et profiter de leur grandeur d’âme. Je vous aime tous et je me réjouis déjà de vous revoir ❤️

C’est bien sûr aussi l’occasion de revoir les amis lecteurs, blogueurs et là aussi, d’en rencontrer d’autres.
Mention spéciale à Isabelle Botti que je côtoyais sur les réseaux sociaux depuis de longues années et que j’ai enfin pu rencontrer et Louise Canal avec qui j’ai enfin eu le temps d’échanger ❤️ Vous êtres encore mieux en vrai !

Bref t’as sans doute pigé le truc, Fargues-Saint-Hilaire, c’est THE place to be en mai. C’est LE salon à faire dans l’année, c’est unique, c’est génial, c’est … ouais ok je vais arrêter, je ne trouve plus de superlatifs…

Moi je signe pour l’année prochaine et j’espère que toi aussi tu noteras la date parce que franchement, si tu ne viens pas, tu rates vraiment le truc de ouf !

Je vous remercie tous amis, organisateurs, bénévoles, auteurs, blogueurs et lecteurs pour ce week-end de pur bonheur que je ne suis pas près d’oublier. Je vous aime tous…ouais je sais ça fait trois fois que je le dis mais bon…mon cœur déborde…

Un merci tout spécial à Nicolas et Mélaine avec qui nous avons passé des moments exceptionnels même dans les pires situations 🤣 Ne changez jamais, vous êtes géniaux et puis chut hein… Il se pourrait bien qu’il y ait des idées en germination qui verront ptêtre  le jour…un jour 😜 Tu pourras plus reculer Mélaine entre cet article et le post de Nicolas 😉
Et à toi mon Elisa pour ce merveilleux partage. Je t’aime ma fille et je suis fière de toi ❤️

J’arrête là parce que ça commence à trop dégouliner d’amour…ça frise la romance pour un blog noir 🤣 et j’ai les larmes aux yeux…ça le fait pas…

Pour terminer, trois choses à retenir:
Les poubelles ne sont pas toujours là où on pense.
Brad Pitt n’écrit pas de polar
Un nouvel auteur fera bientôt son apparition, prépare-toi…il se prénomme Zakouski Crouchniette et sa promet du très lourd !!!

Quelques photos ci-dessous qui te montreront à quel point nous nous sommes ennuyées…

*****************************************************************************

Quelques mots d’Elisa:

Mes mots risquent d’être emplis de nostalgie et voir même de mélancolie. C’est malheureusement terminé. Un week-end passé bien trop vite. Mais j’en sors ressourcée, pleine de beaux souvenirs, heureuse, tout simplement aux anges. Des salons, j’en ai fait mais celui-ci, c’est différent. Pour la première fois, j’ai ressenti quelque chose de très fort, de très particulier qui m’a clairement bouleversée.

C’en était presque trop pour mon petit cœur. Émotionnellement trop dur. J’aurais voulu que cela ne s’arrête jamais. Revivre ces instants incroyables encore et encore. Mais c’est fini.

Polar entre deux mers c’est avant tout, une famille. Sans chichi, sans prise de tête, tout est fait dans la simplicité, la convivialité et la bonne humeur. C’est ce qui en fait sa particularité.

Durant ces trois jours, j’en ai vécu des choses ; des dédicaces qui m’ont fait verser une petite larme, des discussions enrichissantes, des rencontres marquantes et des moments inoubliables.

Je vous avoue que je rentre en Suisse différente.

Je tiens à remercier les organisatrices. Merci, Pépita, merci, Marie-Noëlle, merci Karine. Merci tout le monde.

Je n’oublierai jamais,

A l’année prochaine ! Je signe…

*****************************************************************************

Préparation du salon:

Pendant le salon:

After:

Notre super hôtel avec ses baigneurs quotidien:

 

3 commentaires sur « Salon des psychopathes du polar – Fargues-Saint-Hilaire 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s