Si Cupidon savait viser – Alice Hérisson / James Harrington

Extrait :

Ça fait quand même des milliers d’années que tout le monde m’emmerde.
Qu’on me met tout sur le dos.
Les coups de foudre qui se transforme en coups de tonnerre…
Les caresses qui se changent en claques…
Les tromperies, les engueulades, les mensonges, les hésitations, les ruptures…
J’en peux plus d’entendre cette phrase « Ah ! Si seulement Cupidon avait fait son travail ! » Non, mais les gars, il y’a un moment où il faut aussi se prendre en main ! Je veux bien aider, tenir la chandelle et tout. Mais bon, j’ai beau avoir des ailes, faudrait pas non plus me prendre pour un pigeon… Je ne vais pas faire tout le travail non plus.

4ème de couverture :

Un chassé-croisé amoureux drôle et émouvant pour la comédie romantique de l’année !
Alice est une jeune femme pleine d’énergie qui rêve de voir un jour ses BD publiées. Un jour, le sort va s’acharner sur elle et son petit ami la quitte subitement pour la voisine du dessus. De son côté, James est employé dans le service client d’un fournisseur internet alors qu’il rêve d’ouvrir un magasin de vieux disques vinyle. Timide maladif et peu sûr de lui, la solitude lui pèse énormément.
Alice et James ne le savent pas encore, mais leurs chemins vont se croiser à plusieurs reprises sans qu’ils le sachent vraiment ! Poussés par des amis respectifs à s’inscrire sur un site de rencontre, ils vont se retrouver à chater quotidiennement sans connaître leurs vraies identités. Ils vont se rendre au même speed dating sans se parler, converser dans une soirée pour célibataires plongés dans le noir avant de se perdre, ou encore se parler dans un labyrinthe géant en pleine nature sans se voir face à face.
Le destin les pousse inexorablement l’un vers l’autre dans des situations cocasses, mais ils enchaînent les occasions manquées comme autant de flèches décochées dans la mauvaise direction par Cupidon lui-même.
Pourront-ils se retrouver enfin et vivre une histoire merveilleuse ou vont-ils rester pour toujours des étrangers ?

Ce qu’Elisa en pense…

« Comment je vais m’en sortir avec eux ? »

N’ayant pas la tête à lire quelque chose de très complexe, ce livre est tombé dans ma vie au bon moment. J’avais besoin d’une histoire pleine de fraîcheur, tel « Si Cupidon savait viser ».

Dès la première page, la première étape, la première aventure, j’étais pliée en quatre. Rire à n’en plus pouvoir respirer ! Je peux vous le dire ça ne m’arrive que très rarement en lisant un bouquin.

Certains passages sont un peu tirés par les cheveux, je l’avoue, mais je suis passée au-dessus et j’ai décidé de voir cette lecture autrement. Au début je trouvais ça un peu gnan gnan par moments, mais c’est totalement l’inverse. L’humour et le sarcasme prennent très rapidement le dessus sur la classique romance.

J’ai adoré les traits de caractère si particuliers des deux protagonistes. Leurs manies, leurs habitudes, étranges parfois, mais si drôles. Ils sont surtout très attachants et ça, j’adore ! Alice et James, je ne suis pas près de vous oublier.

Ce livre, je ne l’ai pas lu rapidement. Comme une envie de savourer chaque page, chaque instant. Car cette histoire m’a tout simplement fait du bien. Une vraie thérapie, je vous le garantis.

La grande question maintenant c’est : Coup de cœur ou non ? Eh bien, je vous le dis haut et fort, COUP DE CŒUR !
Pour le coup, Cupidon a su viser de mon côté avec cette histoire 🤣🤣

************************************************************************************

Si Cupidon savait viser – Alice Hérisson / James Harrington – Editions De Saxus – 317 pages – 2019

************************************************************************************

 

 

4 commentaires sur « Si Cupidon savait viser – Alice Hérisson / James Harrington »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s