Masters of Sex – Série TV

Masters of Sex est une série télévisée américaine en 46 épisodes d’environ 55 minutes créée par Michelle Ashford d’après le roman éponyme de Thomas Maier diffusée entre 2013 et 2016 aux Etats Unis et dès 2013 en France, Suisse et Québec.

Avec, entre autres, Michael Sheen et Lizzi Caplan.

Quatre saisons disponibles que j’ai, pour ma part, trouvées en DVDs.

Le pitch:

Dans les années 1950, le troublé et taciturne Dr William Masters s’associe avec une jeune mère de famille, l’indépendante et libérée Virginia Johnson, afin de mettre au point une étude complexe et détaillée sur le comportement humain et son rapport à la sexualité. Endossant le rôle de véritables pionniers dans ce domaine encore considéré tabou pour l’époque, ce duo hétéroclite va devoir braver les obstacles qui vont se mettre en travers de leur chemin. C’est sans compter sur leurs vies privées qui vont s’entremêler avec le temps : Masters doit gérer sa relation tumultueuse avec son épouse, la délicate Libby, tandis que Virginia doit jongler entre son statut de figure maternelle célibataire et ses dilemmes aussi bien professionnels qu’amoureux.

Ce que j’en pense…

Une série dont on a très peu entendu parler et qui a, pourtant, selon moi, tout son intérêt. Découverte par hasard, le pitch m’avait clairement interpellée. Je l’ai vue il y a pas mal de temps, mais j’estime qu’elle a sa place dans mon « palmarès » de séries.

Les deux premières saisons sont excellentes, mais malheureusement, comme bien souvent, le sujet s’épuise au fil du temps et la troisième saison s’avère nettement moins palpitante, mais peu importe, cette série est à voir, sans aucun doute !

Une série qui se veut drôle, pertinente, mais surtout une mise en lumière de toute une époque où le sexe était littéralement tabou. Une époque où la femme n’était pas supposée ressentir de plaisir, où l’acte sexuel devait uniquement servir à procréer.

Le Dr Master et son assistante Virginia, en duo de choc, entreprennent la mission controversée d’étudier le plaisir en général mais plus particulièrement chez la femme. Ils utilisent alors des méthodes « in vivo » qui dans les années 50 étaient largement considérées comme diaboliques. Montrés du doigt, massacrés lors de congrès, ils devront faire face pour pouvoir continuer tant bien que mal ce qui, selon eux, pourrait changer la face du monde.

Les personnages sont géniaux, super attachants. Les scènes cocasses se succèdent et te feront, bien souvent, largement sourire. Le plongeon dans les années 50 est admirablement bien fait, jusque dans le moindre détail. La réalisation est très bonne et au final derrière une série aux apparences divertissante, se cache bon nombre de faits de société fort intéressants.

Tu l’as compris, moi, j’ai vraiment kiffé et suis presque sûre que tu pourrais y trouver ton compte 🙂

Une série à voir !!!

 

 

 

 

Un commentaire sur « Masters of Sex – Série TV »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s