Quand il me prend dans ses bras – Charlie Wat

Extrait:

« Je m’extirpe de la voiture trop basse et déplie mon corps avec difficulté. Je ne suis pourtant pas très grande: les jours de pluie, je culmine à un mètre cinquante-neuf. Allez savoir pourquoi, quand il fait beau, je me ratatine. Question d’arrosage sûrement.
Armée du GPS de mon smartphone, je n’ai aucun mal à trouver l’office notarial: deux minutes de marche dans le vent cinglant de ce début du mois de mars suffisent à me conduire devant le petit bâtiment ancien de trois étages. Une plaque ovale dorée représentant la justice assise sur son trône est accrochée sous le toit, de manière à être visible depuis le trottoir. Juste en dessous, la mention « République française » est inscrite en lettres majuscules. »

4ème de couverture:

Une histoire drôle et émouvante dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses…

Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un appel du notaire lui apprend le décès d’une grand-tante qu’elle connaît à peine. Et lorsqu’elle découvre qu’Anna l’a désignée comme unique héritière, c’est la stupéfaction !
Pour la jeune femme, c’est le début d’une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie.

Et si le bonheur était là où on ne l’attend pas ?

Ce que j’en pense…

On continue dans la lignée « feel-good » avec Charlie Wat. Je ne te l’ai pas dit, mais j’en ai déjà lu il y a quelques temps (ouais en cachette 😜) et j’avais adoré mais du coup, celui-là, je le mets sous les projos. Après mon coming-out, plus rien à cacher 😜

Emma, 28 ans est narcoleptique. Sa vie est un désert, un fiasco, surtout à cause de sa maladie que même sa famille ne comprend pas. Toute sa vie se voit alors bouleversée par le décès de sa vieille tante Anna et un mystérieux testament.

Difficile de t’expliquer ce qu’il en est sans te révéler le truc de ouf qui attend Emma chez le notaire…Ce serait gâcher l’effet et ton plaisir mais je peux te dire que s’il existe une entreprise comme celle-là pour de vrai, moi je veux bien signer 🙂

La plume est excellente et c’est ce que j’adore chez cette auteure. C’est subtil et bourré d’humour. Il y a quelques scènes qui te feront rouler par terre et perso, le nom du chien, j’en ai ri à chaque passage et j’en ri encore !

C’est assez prévisible, fleur bleue mais pas que. Il y a cette pointe de suspense (version feel-good hein ? On est loin du truc de ouf que je lis habituellement 😜 mais quand même, c’est bien foutu !)
C’est frais, touchant, drôle, émouvant, pertinent soulevant toute sorte de problématiques familiales et de vie. Ca se lit tout seul, ça glisse et ça fait du bien !

Un de ces récits qui te laisse croire que tout est possible, même les rêves les plus fous !

A consommer sans modération 🙂

Quand il me prend dans ses bras – Charlie Wat – Auto-édité – 200 pages – 2019

 

3 commentaires sur « Quand il me prend dans ses bras – Charlie Wat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s