The haunting of Hill house – Saison 1 -Série TV

Une série américaine de 10 épisodes de 50 minutes environ disponible sur Netflix. Créée par Mike Flanagam de l’adaptation du roman éponyme de Shirley Jackson (1959).

Le pitch:

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

Ce que j’en pense…

Une mise en scène magnifique, une atmosphère fabuleuse et pourtant, je ne suis plus très fan des films d’horreur avec des fantômes et tout le toutim. Pourtant là, franchement, c’est passé crème tant c’est bien monté.
Bien écrit, bien réalisé, les personnages sont riches et tu te prends au jeu sans même t’en rendre compte.

La maison est franchement spectaculaire et les décors somptueux.
Des scènes de tension fortes qui te font clairement sursauter et ça faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé. 😱 Diablement bon !

Prise dedans, j’ai absorbé les épisodes en en redemandant encore et encore et puis paf 😲 Les 10 dernières minutes qui tuent tout… Les 10 dernières minutes à l’américaine en version happy end moralisatrice. Le truc qui te flingue tout, qui te fait hurler derrière ta télé « Putain sont cons ou bien ? »
Les 10 dernières minutes qui font que tu restes totalement frustré, que, non tu ne regarderas pas la deuxième saison, parce que tu te demandes bien ce qu’ils vont pouvoir en faire avec une fin aussi merdique.
Enfin si, j’ai un scoop, mais chut tu ne diras rien à personne: la deuxième saison est en fait une série déjà existante qui porte le nom de « Notre belle famille »

#jevaisfinirparneplusregarderdeserieoudefilmaméricain

 

 

Publicités

7 commentaires sur « The haunting of Hill house – Saison 1 -Série TV »

  1. J’ai vu le traîner, j’étais tentée mais ai entendu pour l’instant des avis assez mitigés. Du coup, je crois que je vais plutôt re-regarder l’excellente adaptation de R. Wise du roman de S. Jackson (Si tu ne l’as pas vue, je te la conseille vivement !).

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou.. je viens ici souvent, sans jamais commenter (pas bien), et j’adore la personnalité que tu dévoiles dans tes pages. Je suis du même avis que toi pour cette fin « stupide » qui m’a totalement gâché une série pourtant absolument géniale jusque là… J’ai pu constater que nous avons toujours les mêmes goûts, j’apprécie parce que c’est plutôt rare en ce qui me concerne de trouver goûts communs… I will be back 😉 ! Bonne continuation…

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Camille 🙂 Ce sont des mots comme ceux-là qui donnent envie de continuer encore et encore 🙂 Commente, commente, nous sommes là pour partager ! D’autant plus si, comme tu dis, nous avons bien des choses en commun. C’est aussi parfois rassurant quand tu sembles être la seule à mettre un point sur un I 🙂
      Merci, merci 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s