Marcella – Série TV – Saisons 1 & 2

Une série policière anglaise de deux saisons de huit épisodes chacune. (La saison 3 est pour 2019).
Créée par Nicols Larder et Hans Rosenfeldt. Avec Anna Friel, Ray Panthaki, Nicholas Pinnock.

Le pitch:

Saison 1: Une mère de famille ancienne policière, Marcella Backland, décide de reprendre le travail quand son mari Jason lui annonce qu’il la quitte. Elle doit reprendre une enquête sur une série de meurtres qui viennent de reprendre. En parallèle, elle suit son mari et découvre qu’il a une liaison avec Grace Gibson, une riche héritière. Marcella souffre de pertes de mémoire, et quand Grace Gibson est portée disparue, elle retrouve l’endroit où se trouve son corps à l’aide de flash-back. Elle craint alors l’avoir tuée lors d’une absence.

Saison 2: Il est questions d’enfants. Comment on peut les protéger, comment on en abuse. Le corps d’un écolier est retrouvé, dans une mise en scène précise. L’enquête va tourner autour de la maltraitance, tandis que d’autres jeunes disparaissent. En parallèle, il est question d’exploitation de mineurs dans une usine, tandis que Marcella elle-même fait face à des complications croissantes avec ses propres enfants, qui la rejettent. Et elle ne parvient toujours pas à résoudre le mystère du trauma initial, lors de la mort de sa fillette.

Ce que j’en pense…

Une série qui était pourtant bien partie mais qui ne m’a pas du tout convaincue. Je te les dis direct, il n’y aura pas de saison 3 pour moi. J’ai déjà bien assez l’impression d’avoir perdu mon temps sur ces deux saisons.

Selon moi, les trames sont intéressantes mais mal exploitées.
Toutes sortes de personnages ou de faits ajoutés pour te faire partir sur des fausses pistes au point ou cela en devient risible. Et au moment de la chute, tu es tellement épuisé, les abdos contractés, que cela te passe totalement au-dessus du cigare

Les personnages en général m’ont paru surfaits mais la médaille d’or revient au personnage de Marcella qui m’a profondément agacée tout au long des épisodes. Pas crédible, exagérée. J’ai eu cette impression qu’on avait voulu faire un clown de Saga Noren de « Broen » (d’ailleurs le créateur de cette série est aussi le créateur de la version anglaise de « Broen » – « The Bridge ») avec une touche de Sara Lund de « The Killing ».
A vouloir faire des personnages atypiques à tout prix, on finit les rendre presque ridicules.

Un peu dure sur ce coup mais j’ai réellement eu l’impression de visualiser un truc supra commercial. La série nordique ayant le vent en poupe, on mise là-dessus pour appâter le chaland et tant pis pour le reste.

Vais pas m’éterniser plus longtemps, tu l’as compris, j’ai pas kiffé du tout et je ne te parle même pas de la scène finale de la deuxième saison qui a bien failli me faire exploser ma télé tellement j’ai eu l’impression qu’on se foutait de moi 🤪

Curieuse d’avoir ton avis, histoire de voir si je ne suis pas devenue une vieille pénible 😳

Publicités

2 commentaires sur « Marcella – Série TV – Saisons 1 & 2 »

  1. A priori, j’étais tentée aussi mais tu es un avis de plus qui, au final, est plus que mitigé. Ce que je ne comprends pas c’est que tu regardes deux saisons alors que bof… Moi si après deux, voire un, épisodes je n’accroche pas, c’est loin !

    Aimé par 1 personne

    1. Le soucis c’est que parfois tu te dis, bon ça va aller ou alors que tu veux tout de même savoir qui est le meurtrier et tu continues et c’est marrant parce qu’avec un livre je ne le fais plus…au bout de env, 50-100 pages, si j’accroche pas je laisse tomber alors que pour les séries, j’ai tendance à aller jusqu’à la fin…Vais me poser sur un canapé et m’auto-analyser pour savoir pourquoi 😛 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s