Vices épisode 3 – Gipsy Paladini

Extrait:

« A présent proche, il voit le cuir chevelu ensanglanté, là où ils ont été arrachés.
Le marmonnement se clarifie.
Je l’ai tué, je l’ai tué, je l’ai tué.
L’homme pose une main tremblante sur son épaule. Un bloc se forme dans son estomac quand elle lève la tête. Son regard est vide, ses joues creuses, ses lèvres rongées.
-De…de quoi tu parles ?
Ses yeux filent d’un côté, de l’autre, comme s’ils cherchaient la réponse dans le néant.
Puis les mots glissent sur ses lèvres, aussi glacés que la mort:
– Mon bébé.
Le silence le frappe alors de plein fouet. Le cœur battant, il sonde la pièce à la recherche du souffle réconfortant qui donnait vie à cet espace ces trois dernières semaines. »

4ème de couverture:

« Et la voiture n’a pas dérapé, elle a accéléré, ça aussi, elle le jurait. Et les hommes à l’intérieur… ils ont ri. Oui, quand les os de mon petit gars se sont brisés entre la tôle et le mur, elle est certaine de les avoir vus rigoler… »

A la BJV, on traite les affaires qui concernent les mineurs et jeunes adultes. Ces derniers temps pourtant, Zolan n’a pas la tête au travail. Fou amoureux, il n’a qu’une obsession : épouser sa collègue Marie. Or les plans carriéristes de celle-ci ne s’alignent pas sur cet objectif. D’autant qu’elle le soupçonne de lui mentir et de la surprotéger. Frustrée de ne pas être prise au sérieux, elle décide de faire bande à part, aussi quand une jeune fille est kidnappée et que les premiers indices impliquent des néo nazis, elle mène sa propre enquête. Or l’affaire s’avère avoir plusieurs visages…
A la Brigade aussi les façades se craquèlent et les cicatrices apparaissent.
Il semblerait que Marie ne soit pas la seule à couver un secret…

VICES est une série littéraire de 8 « épisodes » dont les deux premiers ont été réunis en un ouvrage édité aux éditions Fleuve Noir. On y suit les destins mêlés des membres de la brigade des jeunes victimes confrontés aux maux de notre société moderne.

VICES c’est aussi l’histoire de Marie et de Zolan, deux êtres tourmentés que tout oppose, dont l’amour naissant est sans cesse menacé.

Ce que j’en pense…

C’est parti pour  un troisième épisode des aventures de la BJV – Brigade des jeunes victimes. J’avais adoré les deux premiers épisodes: Vices épisodes 1 & 2 .
Et toi ? Tu les as lus ? Non ? Alors dépêche !

Le précédemment dans « Vices » est génial. Ca fait très série TV, très actuel et surtout nous permet, à nous lecteurs, « followers » de séries qui n’arrivent plus à suivre de s’y retrouver sans problème ! Additionné d’une note qui te met dans le ton. C’est clairement une brillante idée !

Butterfly c’est, pour certains, l’histoire d’une enfance volée. De ces gamin(e)s de 13 ans qui parlent comme des grands et se la jouent gros dur. De ces gamin(e)s dont l’innocence  s’est juste échappée par une porte, ouverte à grand coup de pieds.

Butterfly, c’est une gamine de douze ans qui disparaît. C’est des mecs pas très folichon qui baignent dans le nazisme comme on baigne dans la boue. Des scènes de tous les jours que l’on ne soupçonne même pas.

Un épisode plus axé sur les personnages et leur histoire, leur passé, leur vie, leur douleur voir leur secret. Une enquête qui passe presque au second plan dans cet épisode plus léger en terme d’intrigue que les précédents mais beaucoup plus émotionnel, plus humain. Les personnages s’étoffent, on en découvre plus. Ils prennent de plus en plus de place et deviennent définitivement des amis que tu observes au travers un trou de serrure. Ouais je sais…ça se fait pas 😜

Une plume toujours aussi acérée, aussi noire, aussi forte, aussi percutante qui te laissera par moment pantelant(e) ou alors qui te fera relire encore et encore une même phrase tant elle est belle !

Un final terrifiant qui t’annoncera clairement que le 4ème va dépoter grave de grave !

Fonce, c’est de la bonne came !

Un énorme merci à Gipsy pour sa confiance 💖

Vices épisode 3 – Gipsy Paladini – Auto-édition – 228 pages – 2018

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Vices épisode 3 – Gipsy Paladini »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s