Si tu t’en vas – Carolyn Jess Cooke

Extrait :

Je suis réveillée par des bruits de pas et une cacophonie de voix paniquées.
Est-ce qu’elle est morte ? Qu’est-ce qu’on doit faire ? Joe ! Tu connais les gestes de premiers secours, pas vrai ?
Je sens une pression sur mes lèvres. L’odeur âcre de la cigarette emplit mes narines. Un souffle chaud envahit ma bouche. On appuie sur ma poitrine. Encore et encore. Je me redresse brutalement en vomissant des litres d’un liquide salé écœurant. Quelqu’un me frotte le dos tout en me rassurant.

Vas-y doucement, trésor. C’est ça.
Je me tourne sur le côté, le front contre le sol. Je vomis et je tousse en même temps. Me cheveux son trempés, mes vêtements dégoulinent d’eau et je tremble de froid. Quelqu’un m’aide à me relever et passe mon bras autour de ses épaules. Une masse jaune informe sur le sol capte mon regard : un gilet de sauvetage. Le mien ?

L’homme qui me soutient m’assied doucement sur une chaise. Alors qu’ils m’observent, je les entends s’inquiéter des soins à m’apporter.

4ème de couverture :

Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.

Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade…

Ce qu’Elisa en pense…

Je sais qu’à chaque fois je vous embête avec ce point mais, j’apprécie vraiment les romans à la première personne du singulier et celui-ci en est un, donc il marque des points dès les premières pages.

J’ai adoré l’intrigue et le suspens présent tout au long du livre. J’ai presque développé une obsession à vouloir découvrir la raison pour laquelle cette fameuse Eloïse a disparu et s’il y’a un lien avec la femme qu’on a retrouvé échouée sur cette île.

C’est un roman traduit de l’anglais. La traduction ne se fait pas ressentir et il n’y a pas d’accroches.

Par contre, j’ai trouvé qu’il y’avait pas mal de répétions dans les situations auxquelles les personnages étaient confrontés.

La fin, mais alors la fin ! Je n’ai pas les mots pour vous expliquer à quel point elle m’a percutée. Je ne peux pas vous en dire plus, si ce n’est que la chute est incroyable ! 😜

L’émotionnel est réellement présent dans ce livre. J’ai vraiment été touchée tout au long de l’histoire. Tous les personnages ont une particularité qui ne pourra que vous émouvoir.

Je tiens quand même à vous prévenir qu’il y’a des passages un peu rudes et assez violent concernant des enfants. Alors je le déconseille aux personnes qui ne supportent pas de lire ce genre de choses.

Pour conclure, ce livre m’a vraiment plu et je ne peux que vous le recommander.

 

Si tu t’en vas – Carolyn Jess Cooke – Editions Milady – 430 pages – 2018

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur « Si tu t’en vas – Carolyn Jess Cooke »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s