Crazy London – Sarra Manning

Extrait :

Je ferme les yeux. Je ne veux pas voir. Je ne peux pas. Mais je les ouvre à nouveau. Je ne peux pas ne pas regarder, non plus. Ce que je vois, c’est la photo d’un garçon qui ressemble beaucoup à Mark, mon Mark, et dont la bouche est collée à celle d’une fille qui n’est pas moi. L’une de ses mains tombe sur sa croupe, faiblement couverte et magnifiquement sublimée par un short microscopique […] c’est la même fille avec la même chevelure vaporeuse qui embrasse un garçon qui ne peut être que Mark. L’angle est légèrement différent, et l’erreur n’est plus possible. C’est bien sa chevelure bouffante et son grain de beauté sur sa mâchoire, que j’ai tellement embrassé que j’ai perdu le compte depuis longtemps. Je reconnais même son caleçon bleu marine. Il porte ses pantalons tellement bas que, malgré moi, je connais tous ses calçons, avant même qu’on ait couché ensemble.

4èmede couverture :

Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez… Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge ! Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !

Ce qu’Elisa en pense :

Êtes-vous prêt à suivre Sunny pour une nuit de folie. ?

La première chose qui m’a séduite, c’est que cette histoire est écrite à la première personne du singulier et j’adore ça !

L’auteure a su créer des personnages géniaux et une trame ultra simple mais qui n’en est pas moins intéressante. J’ai tellement été prise dans le parcours de Sunny qui essaie de retrouver son petit copain à travers Londres, qu’il m’a été difficile de poser le livre.
Il est vraiment très entraînant et efficace.

Un livre bien traduit de l’anglais très fluide. Ça coule tout seul !

L’auteure a touché, tout au long de l’histoire, le point sensible, qu’est le racisme. Elle a su aborder ça de manière légère et subtile. J’ai trouvé ça touchant.

Le seul point négatif que je pourrais lui attribuer, c’est que j’ai trouvé certain passage un peu long mais cela n’a pas empêché le coup de cœur 🙂

C’est un roman à lire en vacances, au bord de la piscine avec une boisson bien fraîche.

Plus qu’une chose à dire : Ajoutez-le absolument à votre pile à lire pour cet été !

 

Crazy London – Sarra Manning – Editions Castelmore – 320 pages – 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Crazy London – Sarra Manning »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s