Beau Séjour – Série TV

Une série belge néerlandophone crée par Nathalie Basteyns et Kaat Beels, diffusée sur Arte et disponible, depuis un certain temps déjà, sur Netflix.

Le pitch:

Kato se réveille un matin à l’hôtel Beau séjour, couverte de sang. Elle n’a aucun souvenir de la nuit passée. Peu à peu, elle découvre que les autres, autour d’elle, ne sont plus en mesure de la voir ni de l’entendre. La jeune fille, apparemment assassinée dans des conditions mystérieuses, assiste, impuissante, au choc émotionnel traversé par ses proches. A la fois à leurs côtés et bien loin d’eux, elle tente de résoudre l’énigme de sa propre mort…

Ce que j’en pense…

Une série hors du commun et, il faut le dire, innovatrice en terme de trame. C’est pas tous les jours que celui ou celle qui mène l’enquête n’est autre que…mort…

Kato est une jeune fille retrouvée le crâne défoncé par va savoir qui ? Ben oui forcément puisque c’est un polar 😜
Je sais pas toi, mais moi, suis plus très fan des trucs fantastiques. Il fut un temps…lointain… dans mon adolescence où je m’abreuvais de ce genre d’histoire que je n’arrive plus vraiment à avaler maintenant. (Tout change avec l’âge, pas seulement les rides 😜).
J’avoue donc qu’au moment où j’ai vu Kato s’observer elle-même morte, me suis dite « Rohh non, ça va pas le faire… » Et puis bon allez, l’atmosphère était plutôt prenante, j’avais quand même envie de savoir ce qui lui était arrivé, vais regarder encore un peu histoire d’en savoir un peu plus.
De fil en aiguille, ben je suis arrivée à la fin 😂 et franchement, je ne peux que reconnaître que cela en valait le coup !
En dehors du fait que j’ai trouvé un peu à tirer par les cheveux à bien des moments, l’ampleur et surtout l’originalité de l’histoire a clairement finit par surpasser cette petite partie fantastique. Je dirai même qu’au contraire, elle donne à l’intrigue une dimension toute particulière qui n’a jamais été vue.
J’aurai voulu une Kato moins matérialisée, moins réel mais l’idée est juste exceptionnelle et j’avoue avoir été complètement prise dans cette histoire au final véritablement bluffant !

La mise en scène est très bonne, les personnages excellents et je ne peux que dire qu’au final…ben même si c’est plus trop mon truc, le surnaturel, je me suis bien éclatée devant cette série !

A voir, vraiment ! 😊

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Beau Séjour – Série TV »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s