Satan est un homme comme les autres – Céline Mancellon

Extrait:

Sheffield s’interrompit brusquement quand son regard tomba sur une jeune femme blonde inconnue qui ne dépassait pas le mètre soixante-cinq. Vêtue d’un costume noir à la coupe masculine et les mains sagement croisées dans le dos, elle se tenait aux côtés de Ghislain. Il haussa un sourcil. Une seconde. Il avait décontenancé à peine une seconde, mais c’était amplement suffisant pour l’agacer.
– Pourquoi es-tu accompagné d’un Hobbit, Gandalf le Gris ?
Au comble de l’épuisement nerveux, Ghislain lâcha un rire incontrôlable puis passa une main dans ses cheveux déjà bien en bataille. Quant à Adrian, si ce dernier avait espéré une réaction quelconque de la part de l’inconnue, il en fut pour ses frais. Elle gardait son sourire pare-balles, détail qui l’énerva davantage.
Carrie et Adrian se détaillèrent mutuellement. Les paupières plissées, il constata qu’elle ne cillait pas un instant sous l’examen. Tiens donc. Serait-elle devenue une forte tête difficile à déstabiliser ? Car c’était un fait : il connaissait très bien la jeune femme se tenant devant lui.

4ème de couverture:

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Ce qu’Elisa en pense..

Ça te dit une histoire d’amour pas comme les autres ?

Eh ben si c’est le cas, ce livre est pour toi !
Souvent l’histoire d’amour classique c’est : une fille qui flashe sur un garçon dit « interdit »… Ils finissent par conclure et tout finit bien.
Mais là ce n’est pas du tout le cas. On est face à des adultes intellectuellement stables, à une histoire qui ne tourne pas seulement autour de cette paire et je trouve qu’il y’a même un peu d’humour.

Cette auteure a une plume incroyable. Je ne saurais dire ce qui me plait dans son écriture mais j’ai particulièrement aimé la manière dont ses lignes étaient écrites. Elle a également su, à merveille, faire vivre ses personnages.

Adrian est imbuvable et insupportable mais il m’a tout de suite intriguée et au final je m’y suis vraiment attachée ! Au début de l’histoire, tu veux tout de suite comprendre pourquoi il se comporte ainsi. J’étais persuadée qu’il y’avait une raison… Et je ne suis pas restée sur ma soif 😜

Tout au long du récit, Il y’a un monstre suspens. On aimerait savoir qui envoie à Adrian ces menaces sous forme de lettres dans ces enveloppes rouges. Ce qui transforme clairement ce livre en un réel « page-turner ».

Ce qui m’a frappée, c’est que ce n’est pas un roman écrit en « je » mais on a tout autant l’impression d’être dans la tête des personnages, ce qui m’a énormément plu car j’aime savoir ce que les personnages ressentent.

Pour conclure, cette lecture m’a beaucoup plu. Quelque chose de léger qui coule tout seul. Un vrai plaisir !

 

Satan est un homme comme les autres – Céline Mancellon- Editions Milady – 2018 – 378 pages

Publicités

Un commentaire sur « Satan est un homme comme les autres – Céline Mancellon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s