Syberia – Dana Skoll

Extrait:

« Malgré neuf heures de vol et quelques sérieuses turbulences, Kate ne ressent aucune fatigue lorsqu’elle parvient enfin à destination, après deux heures de train, dont une partie à travers les alpages. L’endroit est magnifique. Seulement, Valadilène n’est pas vraiment comme elle l’imaginait. Les rues paraissent étrangement désertes, alors qu’il fait encore jour. Sans les enseignes et les publicités en français, Kate aurait l’impression de se retrouver dans un village perdu au fin fond du Wisconsin. Entourée de montagnes aux calottes enneigées et de conifères, avec sa rue principale qui la traverse d’un bout à l’autre, longeant de hautes maisons en briques brunes, dont certaines semblent plutôt cossues mais restent obstinément silencieuses et closes, la bourgade alpine a presque des allures de ville fantôme. Kate trouve même à certaines demeures un aspect sinistre. Cette première approche lui donne envie de conclure la vente au plus vite et de repartir sans tarder. Olivia n’aurait pas tenu cinq minutes de plus dans un tel endroit ! se dit-elle en découvrant les rues étroites et vides à travers la vitre arrière ruisselante du taxi qui l’emmène à l’hôtel depuis la gare. Elle qui aime le béton grouillant de gens, les boutiques de luxe et les parfums urbains, commence à se sentir un peu perdue au milieu de ces montagnes et de ces pics rocheux. Ces pointes acérées qui la cernent de toutes parts lui évoquent la gueule d’un monstre. »

4ème de couverture:

Kate Walker, jeune avocate américaine, est envoyée dans le petit village montagnard de Valadilène pour conclure le rachat d’une usine d’automates qui appartient à la famille Voralberg. Mais à son arrivée, elle découvre qu’un héritier potentiel, Hans Voralberg, a disparu en Europe de l’Est. Créateur d’automates de génie qui a passé sa vie à chercher les derniers mammouths vivant sur Terre, il s’est lancé dans sa quête jusqu’au nord de la Sibérie. Kate devra le retrouver pour mener à bien sa mission et sera confrontée à de nombreux personnages et lieux étranges qui remettront en question la vie qu’elle s’était construite.

Ce qu’Elisa en pense…

En route pour la Sibérie ? ça vous dit ?

Bien loin de mon style habituel, ce roman, reçu en cadeau de l’auteure que je remercie de tout mon cœur,  m’intriguait énormément. J’ai donc facilement décidé d’accompagner Kate Walker dans son parcours et dans toutes ses missions qui rythment son chemin. J’ai vraiment eu l’impression de suivre son enquête et de l’aider à retrouver ce fameux Hans Voralberg et j’ai adoré ça !

Le roman contient beaucoup de descriptions, qui personnellement, ne m’ont pas dérangées car cela nous permet de visualiser le cadre magnifique de son voyage pour la Sibérie. Une chose est sure, Dana Skoll a su me faire rêver et m’a fait croire à toutes ses « légendes ». J’aimerais presque rencontrer certains des personnages ou créatures que Kate a rencontrées. J’espère que ce sera la même chose pour vous.

La personnalité de Kate Walker est assez touchante. Elle est déterminée et toute la remise en question de sa vie d’avant m’a beaucoup touchée.

J’ai beaucoup apprécié la plume de Dana Skoll. Elle est fluide, et très très douée pour les descriptions.

Le livre a été écrit par rapport à un jeu vidéo célèbre donc on retrouve une construction différente d’un roman classique. Chaque chapitre est une étape dans laquelle Kate va être face à un problème et elle va rencontrer à chaque fois de nouveau personnages.

Va-t-elle retrouver Hans ? va-t-elle renoncer à sa vie New-Yorkaise ? Va-t-elle réussir son voyage jusqu’en Sibérie ? A vous de me le dire après l’avoir lu. 😜

Bon voyage !

Syberia – Dana Skoll – Editions Michel Lafon – 325 pages – 2017

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Syberia – Dana Skoll »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s