Série TV – Trapped

Une série TV islandaise de 10 épisodes passée sur la BBC et sur France 2 il y a quelques temps et disponible depuis un certain temps sur Netflix.
De Baltasar Kormákur avec Ólafur Darri Ólafsson (Andri), Ilmur Kristjánsdóttir (Hinrika).
Une saison 2 semble prévue !

Le pitch:

Un torse non identifié échoue sur les rives de la petite ville de Seydisfjördur, en Islande. Lorsqu’une tempête rend les routes impraticables et isole la ville du reste du monde, elle bascule dans le chaos : les habitants réalisent qu’ils sont tous de potentiels suspects, mais aussi tous potentiellement en danger. Un flic impitoyable et perturbé risque alors sa vie, sa famille et la sécurité de sa ville pour résoudre le mystère, dans l’espoir de racheter sa réputation ternie.

Ce que j’en pense…

Une ambiance glaçante. Une intrigue plus froide que la mort. Des décors magnifiques. Une Islande profonde et authentique.
De la neige à la pelle…non, au chasse neige…Un corps démembré qui s’échoue et c’est la vie d’un village tout entier qui bascule. Un village qui se retrouve bloqué, coupé, « trapped » du reste du monde avec un (des ?) meurtrier(s) en liberté.

Un rythme comme seul les nordiques savent le faire. Plutôt lent mais qui s’instille petit à petit en toi, comme un goutte à goutte planté dans tes veines et que tu vois ce liquide noir pénétrer chacun de tes vaisseaux.
Pas de course poursuite, pas d’action à tout va. Un de ces trucs bien réel qui te fout les boules crescendo. Affaires sordides, personnes prêtes à tout, secrets enfouis, tout y est et bien plus encore.
C’est noir, c’est glauque, c’est juste génial !

Des personnages riches et authentiques, sans chichi, auxquels on s’identifie direct. Des acteurs franchement bons et ça ne gâche clairement rien.

La trame ? Elle a mis les chaînes puisqu’elle tient clairement la route. Crédible de bout en bout, un final bluffant.  Excellente sur toute la ligne.

Vais pas en dire plus, vais revenir à la chaleur étouffante de notre été (La minute conseil: le bon truc c’est que si tu la regardes ces prochains jours, t’as la clim assurée pour le même prix 😜)

Bref t’as compris c’est une des THE série à voir absolument !

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Série TV – Trapped »

    1. C’est tout à fait possible qu’elle soit passée à l’époque sur la RTS. Si jamais, il semble qu’il y ait une saison 2 (sur Netflix France mais pas encore contrôlé si elle est ici en Suisse aussi)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s