Sous nos yeux – C. Hunter

Extrait:

Indajit Singh
@MrSingh700700700 – 10h10
Pas trouvé les parents de Daisy Mason convaincants du tout & pourquoi la police ne laisse pas les médias poser des questions ? Suspect

Scott Sullivan
@SnapHappyWarrior – 10h11
#DaisyMason Les parents seront arrêtés avant ce soir – suffit d’attendre. Ca s’est déjà vu.

Lisa Jenks
@WorldsBIggestManUFan – 10h12
@SnapHappyWarrior
N’en reviens pas que vous soyez juge et juré & on ne l’a même pas retrouvée – vous êtes incroyables #FindDaisy

Scott Sullivan
@SnapHappyWarrior – 10h12
@WorldBiggestManUFan
C’est VOUS qui êtes incroyable ! Tout le monde se rend bien compte qu’il y a quelque chose qui cloche. Regardez le garçon – raide de peur

Denny Chadwick
@ChadwickDanielPJ – 10h14
Jamais vu un père pleurer plus qu’une mère dans ce genre de truc. Je savais qu’il y avait anguille sous roche #DaisyMason

4ème de couverture:

Alerte enlèvement: la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette: elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.
L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus: sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…
Multipliant habilement les points de vue (police, réseaux sociaux, presse, etc.), Cara Hunter orchestre avec brio un suspense d’une intensité soutenue. Une enquête trouble, pleine de faux-semblants, de pistes surprenantes, de révélations inattendues, qui dessine une coupe transversale de la classe moyenne de la banlieue d’Oxford, où ambitions, réussite et réputation sont des valeurs plus élevées que l’épanouissement personnel.

Ce que j’en pense…

Une affaire de disparition d’enfant implique toujours de devoir fouiller dans la vie de toute une famille. Ce que l’on découvre derrière cette dite famille bien sous tous rapport peut parfois être très surprenant.

Un récit en partie à la première personne avec l’inspecteur principal Adam Fawley, responsable de l’enquête alors qu’il sort tout juste du deuil de son fils.
Epaulé par l’inspecteur Everett et Gislingham, ils devront faire preuve de beaucoup de persévérance pour pouvoir retrouver ou pas, la petite Daisy et comprendre ce qu’il a bien pu se passer lors de cette fameuse fête.

Des réseaux sociaux omniprésents avec tout ce que cela comporte d’outrageant. Forcément, tout le monde se rue sur ce genre d’affaire pour y ajouter son petit commentaire. Des mauvais langues derrière leur écran, bien cachées, jugent à l’emporte-pièce. C’est clairement la part que j’ai préféré de ce livre. Très réaliste de notre société multi-connectée.

Des retours dans le passé qui nous permettent de comprendre ce qu’il s’est passé. Qui est Daisy ainsi que le mode de fonctionnement de sa famille. Révélations surprenantes, rebondissements, apparences feront de cette affaire un vrai drame familial.

Cara Hunter démontre au travers de ce récit que l’on ne se sépare jamais vraiment des boulets que l’on traine derrière soi. Que même si le temps passe, notre passé reste ce qu’il est et nous rattrape bien souvent…

Une fin rebondissante que je n’ai pas vu venir et sûre que ce sera pareil pour toi mais un peu frustrante 😕 Pas assez étoffée selon moi. On se la prend en pleine pomme, certes, mais elle aurait mérité plus de développement.

Un bon moment de lecture mais pas totalement convaincue 🙂

 

Sous nos yeux – Cara Hunter – Editions Bragelonne – 331 pages – 2018

Sous nos yeux Daisy .png

Publicités

6 commentaires sur « Sous nos yeux – C. Hunter »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s