SERIES TV – Broen / Bron – L’intégrale

Une série suédo-danoise en 4 saisons. 38 épisodes en tout.
La 4ème, l’ultime saison vient tout juste de sortir et j’ai clairement sauté dessus tant l’attente était insoutenable 😜 Visionnée sur Canal, le DVD devrait suivre sous peu !

Crée par Bjorn Stein et Hans Rosenfeldt.

Une version américaine (The Bridge) et une version franco-britannique (Tunnel) s’en est découlée au vu du succès…Mais pourquoi toujours refaire ?
Je ne les ai pas vue et n’ai franchement pas envie de les voir tant la version originale est absolument splendide, remarquable, géniale, fabuleuse…bon ok j’arrête 🤐

Impossible de trouver des trailers en français que je puisse partager ici…désolée 😕

 

 

Les pitchs:

1ère saison: A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d’un pont, est retrouvé le corps d’une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un…

2ème saison: Après avoir inoculé la bactérie de la peste pneumonique à cinq jeunes gens du bateau, un groupe d’éco-terroristes cachés derrière des masques d’animaux poste une vidéo pour revendiquer les faits et en expliquer les raisons. Et continue à semer la terreur en contaminant des produits surgelés dans les magasins d’alimentation

Saison 3: Une femme danoise est retrouvée morte dans une mise en scène très macabre dans un immeuble en construction à Malmö. L’inspectrice Norén va de nouveau enquêter en collaboration avec la police danoise.

Saison 4: Saga Norén a été incarcérée pour meurtre, et attend le verdict de son appel. Margrethe Thormod, la directrice de l’Agence des migrations à Copenhague, est retrouvée lapidée au pied du pont. Les soupçons se portent sur un ressortissant iranien récemment expulsé. Henrik Sabroe débute l’enquête, épaulé par Jonas Mandrup, son collègue danois.

Ce que j’en pense…

J’y vais direct, sans passer par le start: la meilleur série « policière » qu’il m’ait été donné de voir ! Ouais rien que ça !!!
Tu me crois pas ?

L’atmosphère est absolument géniale, glauque à souhait. Malmö en toile de fond, les réalisateurs ne se sont, d’ailleurs, pas associés à l’office du tourisme…t’as vraiment pas envie d’y passer tes vacances !

Sofia Helin dans le rôle de Saga Norén. Un personnage absolument fabuleux. Décalé, dévoué, obsédé pas ses affaires, complètement largué dans ses contacts humains, autiste Asperger (ça c’est moi qui le dit. J’ai pas fait psycho mais franchement tu comprendras dès que tu auras visionné). C’est clairement un personnage hors du commun comme peu ont été créé dans une fiction.
Hannibal Lecter, tu connais ? Lisbeth Salander tu connais aussi ? Et bien tu dois impérativement connaître Saga Noren. Un de ces personnages mythiques dont tu te rappelles à vie.
Sofia Helin, moi je lui donne, le Golden Globe, l’Emmy Awards et euhhh y a quoi encore ? Les autres, il faut le souligner, ne sont pas en reste et les acteurs tout aussi brillants.

Chaque saison est une intrigue différente et crois-moi, chacune tient plus que largement la route ou le pont 😜 Des trames très complexes sans aucune faille. Des intrigues que ce soit sous forme de livres ou de films, j’en ai vu, lu et revu et relu mais des comme ça…c’est juste jouissif ! Je te défie de trouver le dénouement avant le dernier épisode et je peux même lancer les paris 😜 Combien tu donnes ?

Un émotionnel qui monte crescendo au fil des épisodes, au fils des saisons pour un final absolument fabuleux !
Pas d’effet série interminable, pas de syndrome Lost, pas de suite, juste une fin, une vraie et une bonne.

Bref, tu l’as compris, c’est THE série. Une de celles qui te laisse pantelante, la bouche ouverte une fois terminée. Un de ces trucs incroyable où tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir voir après…où ta vie est presque finie devant le mot FIN…

Tu me crois toujours pas ?
Alors, tu n’as qu’une chose à faire: la voir de toute urgence et même si t’as piscine ou poney, ben tant pis !
Mais sois prévenu ! Y a quatre saisons et tu risques bien de ne pas beaucoup dormir…manger tu peux toujours le faire devant ta télé…pour le reste, c’est foutu !!!

 

 

Sans oublier la légendaire Porsche 911 de Saga 🙂

 

 

Publicités

5 commentaires sur « SERIES TV – Broen / Bron – L’intégrale »

    1. Sombre ça l’est, c’est certain. Les personnages, par contre tu t’y attaches au fur et à mesure. Je t’avoue que les premiers épisodes, je me disais mais c’est quoi cte tarée ? Et puis au fil du temps tu comprends et tout prend une vraie dimension.

      J'aime

  1. J’ai suivi les 2 premières saisons et j’ai adoré, surtout les personnages entre le flic bon père de famille et emphatique et Saga Noren totalement froide et distante, sans émotions … par contre je n’ai pas vu les 2 saisons suivantes, car je ne crois pas qu’elles aies été diffusés sur la RTS …

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne saurai pas te dire si elles sont été diffusée ou pas sur RTS puisque je les ai, moi même, vue en DVDs et la dernière sur Canal. Mais si tu peux d’une manière ou d’une autre voir ces 2 autres, fonce. C’est bon du début à la fin !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s