Série TV – Westworld

Une série américaine, adaptation du film éponyme (1973) de Michael Crichton avec Yul Brynner et James Brolin.
La saison 2 arrive tout bientôt, le 22 avril.

Trouvée en DVD.

Le pitch:

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Ce que j’en pense…

La bande annonce m’avait bien percutée. Un truc de ouf qui promettait d’être fort intéressant.

Les 2-3 premiers épisodes m’ont littéralement captivée. Un concept génial, une esthétique fabuleuse (rien que le générique est à voir, revoir, et re-revoir tellement c’est beau), des acteurs au top (Anthony Hopkins toujours fidèle à lui-même et on ne s’en lasse pas) et une idée qui ne demandait qu’à s’installer.

Et puis voilà…

Ca tire en longueur, trop de mini-trames à l’intérieur de la trame principale qui nous perdent et nous essoufflent.
J’ai eu la sensation d’un gâchis, de quelque chose qui aurait pu mais qui n’a pas… D’une idée de base géniale mais mal exploitée. Comme s’ils ne savaient pas eux-mêmes où ils voulaient aller. Que la fin n’était pas prévue, pas calculée, qu’ils allaient là où le vent les poussait ou serait-ce là où les dollars et l’audimat les guident ?
Et puis cette habitude agaçante devenue légion dans les séries américaines…On y retrouve toujours un ou une asiatique, un ou une afro-américain(e), une femme histoire de plaire à toutes les minorités…

Une énième série américaine qui cherche à vous en mettre plein les yeux, avec une action omniprésente au détriment d’une véritable histoire qui tient la route…

Pour ma part, très déçue mais comme toujours votre avis sera le meilleur 🙂

Publicités

4 commentaires sur « Série TV – Westworld »

  1. Ah bon ? Il est vrai que parfois, on se perd dans les intrigues secondaires au détriment du scénario principal mais j’ai adoré l’idée ! Et j’ai trouvé la chute terrifiante. Je suis contente de savoir que la saison 2 sortira bientôt. Merci pour cet avis toujours très juste !

    Aimé par 1 personne

      1. Hihihi, oui je te comprends. Parfois, j’ai aussi ma dose et je change de séries ou alors je regarde des films pour faire une petite pause et éviter l’écoeurement. En ce moment, j’ai trouvé que les thriller espagnols sont intéressants et parfois très captivants !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s