Séries TV – The Sinner

Une série américaine en 8 épisodes sur Netflix avec Jessica Biel (7 à la maison) et Bill Pullmann (Lost Highway, Independence day)

Le pitch:

Une jeune mère est prise d’une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.

Ce que j’en pense…

Une histoire qui débute de manière assez banale. Une femme qui pète un câble. Un meurtre qui semble gratuit et pourtant…

Nous voilà dans une affaire qui se révélera bien plus compliquée et plus sordide qu’il n’y parait.

Seul l’inspecteur Harry Ambrose semble croire que Cora n’a pas agi par pur hasard et il éprouve un besoin viscéral de comprendre. Besoin qui virera, d’ailleurs, à l’obsession.
Cora, emprisonnée, n’a pas de choix que de lui donner toute sa confiance pour se sortir de ce guêpier.

Ainsi débute une drôle de relation entre Cora et Ambrose et c’est là, je pense, que réside le plus fort de cette série.

Pour retrouver toutes les pièces du puzzle, il est impératif de revenir sur le passé de Cora et surtout sur ces quelques mois « effacés » de sa mémoire. Et ce que nous y découvrirons pourrait bien être….très très surprenant !

Cora, avant ce crime, était une femme mariée avec un petit garçon. Elle vivait en essayant d’oublier sa famille très catholique, sa mère abusive et sa sœur gravement malade qui entretenait avec elle une relation pas très nette. Là encore, le relationnel est clairement un must.

Le jeu des acteurs est intéressant. Pullmann avec son petit air de Robin Williams est très bon et l’intrigue redoutable. Tout tient la route, tout est bien ficelé pour notre plus grand plaisir. Une série qui m’a franchement beaucoup plu.

Il semble qu’il n’y aura pas de suite et c’est sans doute mieux comme ça car il est difficile d’imaginer que cela puisse continuer sauf pour une toute autre affaire puisque celle là est bouclée au dernier épisode.

Un très bon moment, une série que je vous recommande vivement !

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur « Séries TV – The Sinner »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s