Ames sœurs – J. Marrs – 2018

Extrait:

« Je me demandais juste: est-ce que le fait de penser que nous sommes faits l’un pour l’autre suffit à note bonheur ? N’aimerions-nous pas en avoir la certitude, une bonne fois pour toutes ?
– Tu as trop bu, baby rétorqua Nick, en frottant sa barbe de trois jours. Je suis parfaitement heureux comme ça, avec mes propres certitudes, et je n’ai pas besoin de test pour le valider.
– J’ai lu quelque part sur internet que Mariez Vos ADN allait briser à peu près trois millions de mariages. Mais d’ici une génération, le divorce n’existera pratiquement plus, déclara Sumaira.
– C’est parce que le mariage non plus n’existera plus, répliqua Deepak. Il sera devenu une institution démodée, vous pouvez me croire. On n’aura plus à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, parce que tout le monde sera en couple avec celui ou celle qui lui est destiné. »

4ème de couverture:

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous  » le  » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre.
Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Ce que j’en pense…

Stop Sign on emojidex On ne bouge plus !

Non, on ne va pas jouer à un, deux, trois, soleil. Vous n’êtes pas non plus sous mandat d’arrêt mais on pose tout et on écoute (enfin on lit 😜)

Deux options:
1) On avise ses proches, son employeur, son médecin et tout être dépendant qu’on n’est à déranger sous aucun prétexte.
2) On ne dit rien mais on supporte les cris, les plaintes voire les procès de vos enfants qui crèvent de faim, de vos animaux non sortis, de votre époux(se) délaissé(e), de votre médecin s’inquiétant de votre fatigue inhabituelle ou encore de votre employeur pour votre absentéisme.

A vous de voir mais une chose est sûre, une fois commencé, vous ne pourrez en aucun cas refermer ce livre…Vous êtes prévenus. A vous de choisir la bonne option 🙂

J’ai une foule de choses à dire sur ce livre. A tel point que je m’embrouille…D’autant plus qu’il ne faut surtout pas spoiler et c’est pas facile.  Juste réussir à exprimer mon enthousiasme, mon excitation et vous convaincre que c’est THE livre !

Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins. Je vous le dis direct, sans passer par le start et ceux qui me suivent comprendront la valeur de cette affirmation:
Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi bon, d’aussi prenant.
Un de ces livres qu’on n’oublie pas, qui pose une problématique, qui fait réfléchir, qui te pousse à rebondir et si je devais le comparer à un seul livre que je connaisse, c’est Le vide de Patrick Senécal.
Ouais rien que ça !!! Vous imaginez donc à quel point je suis enthousiaste !!!

Ne vous attendez, cependant, pas à un thriller classique. Même si l’un des protagonistes est un tueur en série, c’est au final très secondaire. « Ames sœurs » c’est autre chose…C’est bien plus…

Le synopsis m’avait déjà beaucoup interpellée. Fan de Black Mirror, je jubilais à l’idée d’y retrouver quelque chose de similaire mais je ne m’attendais pas à un tel truc de ouf …

Casting:

Mandy: 37 ans divorcée, sans enfants. Employée insatisfaite dans la vente. Vient de trouver son binôme: Richard Taylor

Jade: Jeune fille fraichement diplômée de l’Uni, un boulot très moyen dans un hôtel. Son binôme Kevin vit en Australie.

Christopher: 33 ans, psychopathe, serial killer averti, le tueur le plus démoniaque d’Angleterre d’après le « Sun ». Son binôme Amy Brookbanks pourrait bien avoir une profession des plus surprenante…

Nick: Travaille dans une agence de pub. En couple avec Sally depuis leurs jeunes années, ils s’apprêtent à se marier mais Sally veut faire le test pour être sûre…

Ellie: A la tête d’une multinationale, milliardaire, elle s’est inscrite il y a 10 ans et reçoit son premier match: Son binôme Timothy Hunt

Un panel de gens éclectique qui tous ou presque se sont adressés à « Mariez Vos ADN ». « Ames sœurs », ce n’est donc pas une histoire mais 5 puisqu’on suit chacun des protagonistes chapitre après chapitre. Une raison de plus de vous faire tourner les pages puisque chaque chapitre se termine, bien entendu, sur une forme de suspense pour chaque protagoniste…insoutenable !

Un sujet génial, tout à fait dans l’air du temps et brillamment décrit. Des personnages, des personnalités hautes en couleurs, différentes et pourtant semblables. Des destins de vie au travers de leur même recherche de l’absolu. Des attentes, des envies qui reposent exclusivement sur des résultats de tests qui pourraient bien tout bousculer, tout chambouler même ce qui semblait acquis. Ils iront tous de surprises en surprises et vous aussi, c’est certain !

A un cil de la réalité, un poil du futur. Beau et malsain en même temps. Des mots que j’ai sans cesse eu à l’esprit durant cette lecture. Nouveau, différent, brillant, bouleversant, touchant, percutant, terrifiant, tout y est et plus encore !

« Ames sœurs » soulèvent des questions, des interrogations: Quelle part de vérité si l’on vous dit expressément que telle ou telle personne est votre âme sœur ? Est-ce véritable ou serez-vous influencé par ce fait ? Quel part peut avoir le psychologique dans cette situation ? Peut-on imaginer que ce type de test soit une solution ? Une idée brillante ou une aberration ?

Et vous ? Etes-vous sûre d’avoir trouvé votre binôme ? Feriez-vous le test ?

John Marrs, je vous dis franchement, ça me plairait bien de lui serrer la pogne, le remercier, le féliciter et m’assurer qu’il est totalement humain et qu’il ne vient pas d’ailleurs.
Il y a trois thrillers qui dorment encore non traduit, inédits en France …Je sens que je vais me remettre à la lecture en anglais…

Bon vais pas en rajouter une couche ni vous le dire en une autre langue. Vous avez saisi, capté, compris ….FONCEZZZZZZZZZ !

 

Ames sœurs – John Marrs – Editions Hugo Thriller – 500 pages

Publicités

11 commentaires sur « Ames sœurs – J. Marrs – 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s