Après nous Tome 1- M. Eljundir – 2017

Extrait:

« Mais soudain, alors que de nouvelles connexions venaient de s’établir, elle reçut un choc dont elle ne se remettrait jamais. Un choc si violent qu’il avait électrisé son cerveau, projeté un flash éblouissant derrière ses paupières closes, accéléré les battements de son cœur, raidi son corps tout entier. Son corps. Elle avait un corps ! Et tandis qu’elle dépliait prudemment ses membres potelés, agitait consciencieusement ses petits doigts et ses orteils, la jeune âme eut une bouffée d’angoisse: où était-elle ? Quel était ce monde étroit aux parois molles et chaudes ? Elle chercha des réponses dans sa jeune mémoire, n’y trouva pas grand-chose si ce n’est le sentiment de vivre ici depuis toujours, d’y être à l’abri et de pouvoir prendre tout son temps pour se préparer. Se préparer à quoi ? Elle l’ignorait mais ce dont elle ne pourrait plus faire abstraction désormais, ce serait les pensées qui la traversaient chaque jour un peu plus intensément et la certitude de sa propre existence. »

4ème de couverture:

Les visages les plus angéliques sont les masques des démons les plus cruels.
Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse… Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage.
Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s’effondre.
Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ?
Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison.
Après son inoubliable trilogie Kaleb, la nouvelle saga fantastique de Myra Eljundir.

Ce que j’en pense…

J’étais un poil en marasme littéraire. Comme le temps… C’est de saison me diriez-vous !
J’ai, donc, eu envie de retrouver une valeur sûre. Ingrid Desjours, suis archi fan et pour le coup, je rajeunis de quelques années (Ca fait pas de mal 😜) et m’attaque à ce livre de son double: Myra Eljundir destiné plutôt au « Young adults ». Je dis plutôt parce qu’il n’y a pas d’âge pour se plonger dans une aventure !

Ca démarre en drift avec un descriptif de conception et d’accouchement. Hors du commun, fabuleux et qui m’a percutée de plein fouet !
Une enfant à peine née qui porte déjà un passé obscur ainsi qu’un lourd secret. Mais lequel ?

Quatre héros, quatre destins: Jezebel, Jarod, Noé et Rowan (Quel plaisir de retrouver ce prénom qui me ramène à mes jeunes années et la quadrilogie Mayfair de Anne Rice (Un souvenir inoubliable et décidément c’est un bain de jouvence 🙂 )

Ce premier tome un est une mise en place des personnages et de l’intrigue qui se profile comme étant fort complexe. Tout semble nous conduire au mal…mais rien n’est encore très clair…

Les personnages sont géniaux, chacun à leur manière. Très touchant dans leur histoire, dans leur vécu. Ce à quoi ils aspirent. J’ai beaucoup apprécié cette insouciance, cet idéalisme propre à cet âge. Une vue du monde, de notre société. Beaucoup de messages qui suscitent réflexion. Des images fortes dans un style, justement très visuel.

La plume, on en parle même pas. On le sait. On la connaît et elle est toujours fidèle à elle-même…Excellente !

Le récit et palpitant, l’intrigue au top, bref tout ce qui faut pour être happé et ne plus pouvoir en revenir !
Impossible de résister au chant des sirènes qui vous précipite dans les abysses les plus profondes.
C’est léger tout en étant sombre. C’est jeune et c’est dans cet esprit-là qu’il faut l’aborder. Revenir à ses 16-17 ans et apprécier sans aucune modération !

Vous l’avez compris, me voilà conquise et prête pour la suite…D’ailleurs, une seule critique et pas des moindre. Comment Myra peut-elle nous laisser comme ça ? Devoir attendre la suite ? Quand ? hein ? De ces séries qu’il faudrait attendre qu’ils soient tous écrits pour se lancer sans être frustré !

PS: La couverture est absolument magnifique 🙂

 

Après nous – Myra Eljundir – 384 pages – Robert Laffont Jeunes adultes

 

 

 

 

 

Publicités

5 commentaires sur « Après nous Tome 1- M. Eljundir – 2017 »

    1. C’est toujours le soucis quand il s’agit d’une trilogie…avoir la patience d’attendre qu’ils soient tous publiés et se la faire totale ou ne pas avoir la patience et devoir attendre…y a un paradoxe là derrière quant à la patience 😛
      Quoi qu’il en soit, bonne lecture 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s