Lausan’noir 2017

Le monde du polar est un monde tout particulier. Un monde bien à l’inverse de ses écrits, bien à l’opposé de sa noirceur.
Le monde du polar c’est une bande de joyeux drilles, d’épicuriens, de personnes toujours prêtes à la déconne et immensément authentiques.

Chaque festival, c’est comme un grand repas de famille. Pas celle où la tante aigrie vous casse les bonbons.  Celle où votre belle-mère passe son temps à vous faire des reproches… Non ! Cette famille-là, elle est parfaite ! C’est une famille où chacun à sa place, où chacun apporte à l’autre son lot de plaisir. De vrais échanges. Des instants de pur bonheur. (Ca fait presque « Petite maison dans la prairie » ce que j’écris là pour le coup 😂)

Chaque festival est ainsi mais celui-là fût tout particulier pour moi puisque pour la première fois, on m’a fait confiance. On m’a donné cette fabuleuse opportunité de participer à son organisation.
J’y ai rencontré une équipe formidable qui a fait un boulot de titan et avec qui j’ai tissé des liens géniaux ! Merci à vous tous, vous êtes en or massif !

Une aventure incroyable qui, certes, m’a donné quelques cheveux blancs, m’a fait versé quelques larmes (et pas de joie) mais qui s’est avérée être inoubliable !

Revoir tous ses amis auteurs. Ses personnes dont je ne vais pas citer tous les noms (ils se reconnaîtront) mais qui, au fil du temps, sont devenues très chères à mon cœur et pas seulement pour leurs écrits. Je vous aime 💗 Surtout ne changez pas !

En découvrir de nouveaux tout aussi formidables et clairement leur faire une nouvelle grande place dans mon cœur élastique. (Oui, oui y a encore beaucoup de place !) Je vous aime aussi 💗 Et ne changez pas non plus !

Revoir des éditeurs et recevoir THE cadeau ! Merci Louise 💗

Se retrouver entre blogueur que tu ne connais que virtuellement et passer du « J’apprécie ce qu’ils font et les invite » au  » Ce sont des personnes tout à fait formidables qui ont assuré comme des bêtes » et qui, eux aussi, ont désormais une place particulière, là tout au fond ! Merci David et Yvan, vous êtes géniaux ! Merci à toi aussi Pascal, mon comparse suisse, pour cette vraie amitié 💗

Lausan’noir, ce fût trois jours intense. D’échanges, de rires…beaucoup de rires, d’émotions…beaucoup d’émotions, de déconne…beaucoup de déconne,  de stress, de trac avant les interventions. Trois jours je ne suis pas prête d’oublier !
C’est aussi, d’ailleurs,  cette horrible impression de ne pas avoir eu assez de temps pour plus partager avec untel, plus voir, plus faire…comme toujours dans ces moments intenses où tu n’arrives pas à être partout !

Lauannoir, ce fût aussi la découverte du théâtre 2.21 et de son équipe. Un lieu exceptionnel qui s’est admirablement bien prêté au monde du polar. Un lieu avec une vraie âme qui a instillé sa substance tout au long et des comédiens excellents qui nous ont offert de très bons moments. Merci à eux !

Me voilà donc aujourd’hui dans cet état de dépression post-festival. Me voilà avec cette impression d’avoir été sur une autre planète et d’atterrir…

Vous me manquez tous déjà…vraiment…beaucoup…

Merci à vous tous, amis auteurs, lecteurs, organisateurs pour ces moments magiques !  On recommence ?

 

Publicités

2 commentaires sur « Lausan’noir 2017 »

  1. Joli compte rendu 🙂
    J’y suis passée vite fait, vu Marie Javel, Marc Voltenauer que je connais depuis un petit moment et bien entendu j’ai pris les livres de Gipsy et Sire Cédric. Toi par contre, je ne t’ai pas croisée :(.

    Il y aura bien d’autres occasions 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’y étais du matin tôt au soir…très tard 😛 mais un peu de tous les côtés et ai d’ailleurs l’horrible impression d’avoir raté plein de personnes 😦 Un prochaine fois 🙂 Heureuse quoi qu’il en soit que tu y aies trouvé ton bonheur !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s