2 – LAUSAN’NOIR – LES AUTEURS – G-Ma

LAUSAN’NOIR, c’est du 27 au 29 octobre 2017

Un article en 3 parties pour vous présenter tous les auteurs, leurs livres avec mes chroniques, celles de Yvan Fauth, du blog français « EmOtions », celles de David Smadja, du blog français « C’est contagieux » et celles Pascal Kneuss, du blog « Mon univers du polar et du roman noir », mon comparse suisse.
Blogueurs qui seront présents lors de cette édition et ça c’est génial !

  • Un article pour vous convaincre que cette édition de Lausan’noir sera juste fabuleuse !
  • Vous convaincre d’annuler poney ou piscine !
  • Vous convaincre que ce sera « The place to be » ce week-end-là !
  • Et vous dire que j’espère vraiment vous y croiser 🙂

LE LIEN DU SITE OFFICIEL: Lausan’noir

57 auteurs seront présents.
Voici donc la deuxième partie sur trois de ce très très long article.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

GELINAS ARIANE

gélinasAriane Gélinas est née à Grandes-Piles, au Québec en 1984. Elle a publié une cinquantaine de nouvelles dans plusieurs périodiques. Directrice littéraire de la revue Le Sabord, elle est aussi directrice artistique, coéditrice et codirectrice littéraire du magazine Brins d’éternité. Chargée de cours à l’UQTR, elle y termine également un doctorat sur Les Mémoires du diable de Frédéric Soulié. Elle aime (sans ordre précis) la photographie, la randonnée, le Nord et les villages abandonnés. Elle demeure à Trois-Rivières depuis plusieurs années. Une auteure à découvrir pour ma part mais dont j’ai déjà largement entendu parler !

Son dernier livre: Les cendres de Sedna – Alire

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

GOLAY ERIC

golayEric Golay est historien spécialisé dans la période de la révolution genevoise de 1789-1794.
Un auteur à découvrir pour ma part !

 

Son dernier livre: « Rien de ridicule aux cornes d’un taureau » – Slatkine

golay

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

HORN MARIE-CHRISTINE

hornMarie-Christine est une auteure et amie de longue date. Fan de la toute première heure, j’ai lu tous ses écrits…même la lecture jeunesse ! Malheureusement que deux chroniques à vous proposer mais le reste, si chronique il y avait eu, dithyrambique aurait été !
Née à Fribourg le 20 avril 1973, elle est une écrivaine suisse romande et chroniqueuse culturelle sur la chaine romande La Télé. Elle a reçu le prix des Jeunes Lecteurs de Nanterre en 2009 pour « School Underworld » réédité sous « La malédiction de la chanson à l’envers ».
Sa plume vive et acéré ne pourra que vous conquérir ! A découvrir absolument !

Son dernier livre: « La Piqûre » – L’âge de l’Homme

Mes chroniques et un Interview:

Tout ce qui est rouge
La piqûre

Interview M-C. Horn -Juin 2016

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

HOUMARD PASCAL

houmardEnfant de Lausanne, Pascal Houmard enseigne le français, l’histoire et les langues anciennes dans un collège de Suisse romande. Passionné d’Homère, il poursuit la rédaction d’une version parodique de l’Iliade, dont le premier volet a été distingué par un prix Arts et Lettres de France. Un roman de science-fiction et plusieurs nouvelles, de veine fantastique ou à portée sociale, textes encore inédits, marquent son penchant pour les divers genres littéraires.
Un auteur et même un voisin, à découvrir pour ma part !

Son dernier livre: « La Surnommeuse » – Mon Village – 7 octobre 2017

mini_270

Ma chronique en ligne tout bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

INCARDONA JOSEPH

IncardonaJospeh Incardona est né en 1969, de père sicilien et de mère suisse. Double national, il a appris très tôt à se méfier de Berlusconi et du secret bancaire. Inconstant, angoissé, maniaco-obsessionnel, hypocondriaque, il a les qualités de ses défauts.
Multipliant les changements d’adresses et les réexpéditions de courrier, il a fait sien l’adage voulant que  » celui qui a le cul entre deux chaises n’a pas besoin de chaise ». Il est écrivain, scénariste et réalisateur. Il vit à Genève comme on vit dans un hôtel.
Grande fan de sa plume, je ne peux que vous conseiller de le découvrir si ce n’est pas déjà fait !!!

Son roman « Chaleur » est FINALISTE du prix du polar romand 2017 qui sera décerné lors de cette édition Lausan’noir.

Ses derniers livres: « Trash Circus » – Bragellone & Milady et « Les poings » – BSN Presse

Mes chroniques:

220 Volts
Chaleur
Les poings

Les chroniques de Pascal:

220 volts
Trash circus
Chaleur

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JAVET MARIE

javetUne auteure que je ne peux que vous conseiller de découvrir. Née en France, Marie Javet est licenciée ès lettres de l’Université de Lausanne. Après trois ans aux États-Unis, pendant lesquels elle a été bénévole à la bibliothèque de Stamford, Connecticut, elle a continué à évoluer dans le monde des livres, en tant que lectrice de manuscrits et animatrice des réseaux sociaux et du site internet d’une maison d’édition. Elle rédige des chroniques littéraires dans un blog. En 2010, une de ses nouvelles, Olivia, a été publiée dans un collectif, Petites Histoires Policières, aux Éditions Zoé. La Petite Fille dans le Miroir est son premier roman.

Son roman « la petite fille dans le miroir » est FINALISTE du prix du polar romand 2017 qui sera décerné lors de cette édition Lausan’noir.

Son livre: « La petite fille dans le miroir » – Plaisir de lire

la petite fille dans le miroir

Ma chronique:

La petite fille dans le miroir

La chronique de Pascal:

La petite fille dans le miroir

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JENZER JOEL

jenzer Né en 1968, Joël Jenzer est journaliste à la rubrique culturelle du quotidien Le Nouvelliste en Valais. Enflammés est son premier roman. Un auteur que je me réjouis de retrouver lors de cette édition de Lausan’noir.

Son roman fait partie de la sélection du prix du polar romand 2017.

Son livre: « Enflammés » – 180° Edition

Enflammés

Ma chronique:

Enflammés

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

JORDAN ROBERT

Robert Jordan est né à Genève. Après des études d’ingénieur en génie électrique, il voyage de par le monde pour une grande firme fabriquant des turbines hydrauliques. En 1969, il est responsable technique au Grand-Théâtre de Genève. Puis il crée sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Lorsqu’il cesse son activité professionnelle, commence une longue réflexion qui l’amène à l’écriture sur le tard. L’Affaire Scarpia est son premier roman. Un auteur à découvrir pour ma part.

Son livre: « L’affaire Scarpia » – Amalthée

couv3980

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

LEBEL NICOLAS

lebel

Nicolas Lebel est linguiste, traducteur et enseignant. Il a fait des études de Lettres et d’anglais puis il s’est orienté vers la traduction. Il est parti en Irlande quelque temps avant de devenir professeur d’anglais. Il enseigne aujourd’hui dans un lycée parisien.
Son humour tant dans sa personnalité que dans ses écrits est devenu sa marque de fabrique. Un personnage haut en couleur que je me réjouis de retrouver lors de cette édition. Clairement à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore !

Son dernier livre: « De cauchemar et de feu » – Marabout

Ma chronique:

De cauchemar et de feu

Les chroniques d’Yvan:

Le jour des morts
Sans pitié ni remords
De cauchemar et de feu

Les chroniques de David:

L’heure des fous
Le jours des morts
Sans pitié ni remords

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

LECUYER THOMAS

lecuyerVoilà un homme multitâche: Thomas Lecuyer. A la fois journaliste culturel, DJ, auteur et père de famille, il est aussi à la tête de la production du Blues Rules Festival et du Lido à Lausanne. Et il combine ses passions dans son métier : avec le festival Blues Rules, il ramène la musique du Mississippi à Crissier et au Lido, il présente les nouveaux talents du stand-up au public Suisse romand. Un auteur à découvrir pour ma part !

Son livre: « Deux minutes d’arrêt » – Le Manuscrit

41gyffgO4iL._SX95_

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 

LOISON LAURENT

loisonNé en 1968, élevé dans un milieu paysan, Laurent Loison mène depuis 25 ans une carrière éclectique d’entrepreneur, d’un night-club dans l’Arizona à la gestion de sites de strip-tease en ligne, en passant par l’immobilier. Après le succès de son premier roman « Charade », il viendra nous présenter son dernier né « Cyanure ».
Un auteur que je me réjouis de revoir lors de cette édition de Lausan’noir.

Son dernier livre: « Cyanure » – Hugo Thriller

Mes chroniques:

Charade
Cyanure

Les chroniques de Pascal:

Charade
Cyanure

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 

MARTINETTI ANNE

martnettiL’éditrice et écrivain Anne Martinetti est née le 11 janvier 1969 à Nice. Responsable éditoriale des Éditions du Masque, elle travaille sur les textes d’écrivains prestigieux et enseigne la traduction de romans policiers à l’Institut Charles V. Décidée à cuisiner le roman policier à toutes les sauces, elle se penche avec succès sur les péchés gourmands d’écrivains, de cinéastes ou de nombreux héros. Anne Martinetti travaille également pour un producteur de cinéma indépendant, assure la direction littéraire de la collection de films Sable noir pour le groupe Canal Plus et intervient régulièrement en qualité de consultante sur les métiers du livre. Une auteur fort sympathique que j’ai eu le plaisir de rencontrer à la conférence de presse. Ses cocktails sont véritablement mortels !!!

Son dernier livre: « Mortels cocktails » – JC Lattès/ Le Masque

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

MARX THIERRY

Marx

Thierry Marx, chef médiatique (ex-juré de Top Chef), deux étoiles au Michelin, grand amateur de polars, auteur de plusieurs ouvrages nous présente son premier polar co-écrit avec Odile Bouhier, scénariste formée à La Fémis et auteure déjà connue dans le milieu (notamment Le Sang des bistanclaques, Presses de la cité, 2011, prix Saint-Maur en poche). Ils forment un duo inédit pour un quatre mains étonnant. Des auteurs à découvrir pour ma part !

Son livre: « On ne meurt pas la bouche pleine » – Sang Neuf / Odile Bouhier

97822592Marx

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

MAY CATHERINE

may

Née en 1964, Catherine May vit sur la Riviera lémanique en Suisse. Mariée et mère de deux filles, elle est archéologue. Sous le pseudonyme de Catherine Avril, elle est chroniqueuse occasionnelle pour le journal satirique VigousseLes sacrifiés d’Eyrinques est paru en 2014 aux éditions Xénia.

Son dernier livre: London docks – Plaisir de lire

21950936_10154710566696573_5295805907218371457_o

Ma chronique:

London Docks

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Retrouvez les autres auteurs par ordre alphabétique dans les articles suivants:

1 – LAUSAN’NOIR – LES AUTEURS – A-F

3- LAUSAN’NOIR – LES AUTEURS- Me-Z

 

 

Publicités

2 commentaires sur « 2 – LAUSAN’NOIR – LES AUTEURS – G-Ma »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s