Extrait:
L’idée de ma mort m’est intolérable, bien sûr , mais moins que celle de mes proches. Parce que je les aime. Je sais qu’une partie de moi va mourir avec eux . Vous voyez ? Alors, pour moi , tout amour est une forme de suicide.
4ème de couverture:
Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant… Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux soeurs a trouvé la mort ?
Ce qu’Isabelle en pense…
Coup de cœur pour cet excellent suspense cent pour cent psychologique …
J’ai dévoré ce roman très très addictif.
L’ambiance y est redoutable.
L’intrigue se déroule sur l’île de Skye en Ecosse connue pour ses paysages de toute beauté et, en parallèle avec un suspense qui vous tient de plus en plus aux tripes, un huit clos étouffant, dans un hiver qui devient de plus en plus froid, venteux et rigoureux, se met en place progressivement …
À un peu plus de la moitié du livre impossible de le lâcher ! Car le doute s’installe … Un dosage parfait de tous les ingrédients du bon thriller, bravo!
Tout petit bémol, un épilogue un peu trop court, qui pourrait sembler bâclé, qui amène de nombreux questionnements mais, qui après réflexion et relecture de certains chapitres, trouvent leurs réponses .
J’ai donc adoré ! Amateur des thrillers psychologiques c’est pour vous
Je l’ai vraiment trouvé très bon aussi. Dommage que le second ne soit pas du même niveau
J'aimeAimé par 1 personne
Lu ni l’un ni l’autre mais pour le coup je zapperai le suivant
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai pas aimé du tout, trop long, trop lent,je me suis ennuyé. Et l’intrigue insipide vu et revu.
J'aimeAimé par 1 personne
Comme quoi… les goûts et les couleurs 🙂
J'aimeJ'aime
😉 😁
J'aimeAimé par 1 personne