La maison de poupée – M.J. Arlidge – 2017

Extrait:

Helen se tenait au bord de la fosse et l’équipe continuait de creuser. Le radar de sol avait repéré deux formes épaisses enterrées non loin l’une de l’autre et assez profond dans le sable. Le corps tout entier crispé, elle priait pour se tromper mais craignait qu’ils n’aient trouvé ce qu’ils étaient venus chercher.
– C’est une jeune femme.

4ème de couverture:

Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n’est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d’un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ?

Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d’une femme. Sa disparition n’a jamais été signalée : sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux et n’avait donc aucune raison de s’inquiéter. Quel assassin peut être assez pervers pour jouer ainsi avec les proches de ses victimes ?

La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable. Un prédateur vicieux et intelligent qui ne recule devant rien. Mais elle doit faire vite. Quelque part, une femme lutte pour sa survie…

 

Ce qu’Isabelle en pense…

Troisième livre de M.J. Arlidge lu et franchement je suis bien moins conquise que les deux précédents .

On retrouve notre Helen Grace habituelle qui m’a parue un peu trop  » super woman » … Intrigue sur des disparitions très vite liée à la découverte de cadavres . Du déjà vu, du déjà lu, qui fait pâle figure à côté d’Am stram gram .. La résolution de l’enquête est trop légère à mon goût. Peu d’investissement de la part de l’auteur sur la psychologie des protagonistes … bof bof une impression d’auteur en mal d’inspiration après le succès de ses premiers romans .

Après l’excellent Femme sur écoute d’Hervé Jourdain je fais, peut être ma difficile … mais voilà; cet avis n’engage que moi.

Ce fut donc une lecture qui ne me laissera aucun souvenir impérissable. Dommage 😥

 

Ma chronique sur le même livre: La maison de poupée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s