Du feu de l’enfer – Sire Cédric – 2017

Extrait:

« Elle avait cessé de crier et de pleurer.
A présent, elle courait. Nue, terrifiée, et déjà épuisée après tout ce qu’elle avait subi. Elle courait pour sa vie, si tant est qu’elle ait encore une chance de se sortir de ce piège infernal.
Ses pieds foulaient le tapis d’aiguilles de pin. Les branches et les buissons s’accrochaient à sa peau exposée, griffant ses bras, ses cuisses, jusqu’au sang.
Elle gémissait à chaque nouvelle coupure, un bras devant le visage pour protéger ses yeux.
Plus vite.
La panique, brûlante et vertigineuse, la poussait dans sa fuite. C’était sa seule chance désormais: il lui fallait à tout prix atteindre l’enceinte de la propriété. »

4ème de couverture:

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Sire Cedric revient en chef d’orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau
concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés. Subtil et maîtrisé, ce conte d’horreur moderne allie à la justesse d’une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.

Ce que j’en pense…

Putain le prologue ! Si après ça, on n’a pas envie de lire direct la suite « A moi la peur » comme on dit chez moi. Un départ en fanfare, direct dans le bain…de sang…

Un petit goût de Hell.com de Patrick Senécal.
Une pincée de « Eyes Wide Shut » du superbe Kubrick que j’ai vu, revu et re-revu. Soumission, pouvoir, perversion sous fond de mythologie.

Etes-vous êtes prêts à embarquer et voguer sur le Styx ? Le fleuve de l’enfer qui vous conduira tout droit dans ses profondeurs ? Etes-vous prêts à faire face à l’horreur sous sa forme la plus perverse ?
Une barque ne suffira pas et je vous préviens…il faudra ramer sec pour pouvoir vous en sortir !

Du feu de l’enfer où comment un acte disons « banal » peut te mettre dans la merde jusqu’au cou.
Ariel et Marion en font les frais et se retrouvent bien malgré eux emportés dans des flots tumultueux.

Plus aucune trace de surnaturel. Sire Cédric opère un réel changement dans son style, une belle évolution qui continue dans la ligne de Avec tes yeux. Il nous la joue Thriller pur et dur, c’est somptueux et moi j’adore !

Du feu de l’enfer, c’est la découverte du monde peu connu de la thanatopraxie. Extrêmement bien décrit et super intéressant.
C’est une police peu présente, qui occupe une place assez minime. L’enquête principalement menée par Manon et Ariel prend une dimension toute particulière. En victime, la découverte de la vérité n’est plus seulement une question de justice mais clairement une question de vie ou de mort.
C’est des chapitres courts, un style vif et percutant.
C’est impossible à lâcher. Prévoyez donc de quoi remplir le frigo 🙃
C’est  une intrigue tellement bien tournée que tout semble extrêmement réel et j’admire le fait qu’il ait osé certains rebondissements mais là je n’en dirai pas plus…
C’est une hécatombe de libraires 😂 joli clin d’oeil les amis !

Il joue clairement dans la cour des très grands et si le début est saisissant, la fin est carrément haletante ! Un final à la perfection exactement pile poil comme je les adore et ça c’est pas souvent !

Bon nombre d’entre vous l’ont déjà lu…ceux qui ne l’ont pas encore fait seront, je vous préviens, sévèrement punis !!!!!!

Et pour la petite histoire, la société secrète « Acéphale » de George Bataille a bel et bien existé ainsi que le Hellfire club…et ça …c’est encore plus terrifiant…………..

 

 

Publicités

One thought on “Du feu de l’enfer – Sire Cédric – 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s