31ème Salon du livre de Genève – 2017 – les auteurs polars/thrillers

Voici les auteurs polars-thrillers invités à cette 31ème édition du Salon du livre de Genève. En première partie, chaque auteur, par ordre alphabétique…ben non vais pas vous le faire par ordre de préférence 😝 chroniqués ou dont les livres font partie de ma gigantesque montagne à lire. En deuxième partie, les auteurs qui sont encore, pour ma part, à découvrir !
Une petite présentation de l’auteur et mes chroniques ou celles d’Isabelle et Nathalie, histoire de vous mettre l’eau à la bouche et de vous décider à vous déplacer si ce n’était pas déjà fait !!!

Le salon du livre, ce sont des conférences, des dédicaces dont vous trouverez les horaires en suivant ce lien: Auteurs et programme Salon du livre mais surtout d’excellents moments de partage.

Dois-je préciser à quel point je me réjouis ???

Bakowski Solène

Bakowski Auteure française, précédemment autoéditée, « Un sac », au vu de son succès et de sa qualité, disons-le, vient d’être édité chez Bragellone. Fan, presque des premières heures, je me réjouis beaucoup beaucoup beaucoup de enfin pouvoir la rencontrer.  Une auteure à ne pas manquer tant c’est du très bon.
Soyez prévenus, sa plume est envoutante !

Mes chroniques:
Un sac
Parfois on tombe

Beuglet Nicolas

beuglet

Auteur français qui vient de publier « Le cri » chez XO qui a fait clairement un bruit retentissant (elle était facile celle-là 😜)
Jamais rencontré, je me réjouis de ce moment.

Chronique d’Isabelle:  Le cri

Bourgoin Stéphane

Bourgoin

 

Auteur français qu’il n’est même plus nécessaire de présenter. J’ai lu plusieurs de ses livres mais malheureusement pas de chronique à vous proposer 😕 Super sympa, n’hésitez pas à passer le voir !

Entre autre aux éditions Ring:

  • « Les dernières paroles d’un condamné à mort »
  • « Qui a tué le Dahlia noir ? »
  • « Les 13 meilleures histoires de Serial Killers »
  •  « 999 ans de Serial Killers »

Brouillet Chrystine

brouillet Auteure Québécoise présente sur la scène du crime depuis de nombreuses années. Moins connue sous nos contrées, avec plus d’une trentaine de livres publiés, elle est une vraie star au Québec.
Deux livres dans ma PàL que je n’ai malheureusement pas encore eu le temps d’attaquer. Comme tous les québécois, super sympa, super accessible, foncez lui dire bonjour !

Carbonel Armelle

carbonel Auteure française qui vient juste de publier son deuxième ouvrage « MajesticMurder » aux éditions Fleur Sauvage que je n’ai pas encore découvert mais qui fera partie de mes achats de ce salon. Jamais rencontrée, je me réjouis de faire sa connaissance.

Ma chronique: Criminal Loft

Chapuis Olivier

Chapuis

 

Auteur suisse, président de l’association vaudoise des écrivains. Il nous proposera « Nage libre » ou son petit dernier « Le parc ».
N’hésitez pas à passer le voir !!!

Chronique: Le parc

Côté Jacques

Côté Auteur Québécois, moins connu sous nos contrées mais qui vaut largement le détour. Il vient de sortir « Là où le soleil s’éteint » aux éditions Alire qui fera bien entendu partie de mes achats de ce salon. Il a, à son actif, bon nombre de livres dont une fameuse série relatant l’histoire de la médecine légale – « Dans le quartier des agités » – « Le sang des prairies » – « Et à l’heure de votre mort ». Hyper sympa, ne le ratez pas, il est génial !

Ma chronique:  Nébulosité croissante en fin de journée

Del Arbol Victor

del arbol Auteur espagnol que j’ai eu la chance rencontrer à Toulouse en octobre dernier mais que je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de lire…ouais je sais c’est la cata mais j’arrive plus à suivre…
Bref, je ne manquerai pas de passer le voir et de lui faire ajouter une griffe sur son petit dernier « la veille de presque tout » que je finirai bien par attaquer tout bientôt, 4ème livre, il fait partie de ces auteurs traduits déjà dans de nombreuses langues.

Aux éditions Acte Sud:
La tristesse du Samouraï
La maison des chagrins
Toutes les vagues de l’océan
La veille de presque tout

Delzongle Sonja

delzongle Auteur française, Sonja n’en est pas à son coup d’essai et vient de nous livrer un sacré chef d’oeuvre avec son petit dernier « Récidive » aux éditions Denoël. Une de mes auteurs chouchou, ne la manquez surtout pas, elle est top de top !!!

 

Mes chroniques:
Dust
Quand la neige danse
Récidive

Interview:
Interview – avril 2017

Feuz Nicolas

feuz Auteur suisse qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Procureur de son état, auteur très connu pour « ses fins à faire tomber les chaussettes » ! Ne manquez pas de vous procurez, entre autre, son petit dernier « Horrora Borealis ». Un de mes gros coups de coeur de ces derniers mois. Super sympa, vous passerez à coup sûr un bon moment et de grands moments de lecture !

Mes chroniques:
Emorata
Les bouches
Horrora Borealis

Interview:
Interview – Novembre 2016

Fournier Jean-François

Fournier Auteur suisse, ancien rédacteur en chef d’un quotidien valaisan. Pas mal de livres à son actif dont son petit dernier « Le chien » aux éditions Xena. Une visite s’impose !

Ma chronique: Le chien

Gerig Olivia

Olivia Auteure suisse, « l’ogre du Salève » est un incontournable que j’ai littéralement dévoré et adoré.  Elle a récemment publié « Impasse Khmère » dans un registre un peu différent qui fera partie de mes achats de ce salon même s’il ne s’agit pas là d’un polar ou d’un thriller.
Elle en vaut le détour, ne maquez donc pas de lui rendre visite !

Chronique:   L’ogre du Salève

Gilberti Ghislain

gilberti

Auteur français qui vient de publier aux éditions « Ring » « Dynamique du chaos », un livre fabuleux, horrible et dur qui m’a terriblement percutée et que je ne suis pas prête d’oublier. Il a, à son actif, d’autres manuscrits que je n’ai malheureusement pas encore lus mais ce n’est qu’une question de temps !!! Jamais rencontré, je me réjouis énormément de le croiser.
– Le festin du serpent
– Le baptême des ténèbres
– Le bal des ardentes

Ma chronique: Dynamique du chaos

Guillaume Laurent

guillaume

Auteur français que je devais rencontrer à Toulouse l’année dernière mais allez savoir pourquoi, je ne l’ai pas vu… Ce sera chose faite à Genève !!!
Policier de son état, ses récits sont très réalistes. De bons vrais polars comme on les aime !

 

Ma chronique:
Delta Charlie Delta
Chroniques d’Isabelle:
Mako

Les eaux troubles

 

Horn Marie-Christine

13906859_10209178325868434_2202641935367987771_n

Auteure suisse à la plume vive et acérée. Plusieurs livres à son actif dont deux polars. Le petit dernier « La piqûre » aux éditions l’âge de l’homme est absolument excellent, tout comme « Tout ce qui est rouge » qui a été un de mes grands coups de cœur ! Ne la manquez surtout pas !

 

Mes chroniques:
Tout ce qui est rouge
La piqûre

Interview:
Interview – Juin 2016

Incardona Joseph

Incardona

 

Auteur suisse au style inégalable, un régal à chaque lecture. Il vient de sortir « Chaleur » qui est une véritable petite merveille. Hyper sympa, ne le ratez surtout pas !

 

Mes chroniques:
220 Volts
Chaleur

Jaquier Antoine

jaquier

Auteur suisse qui m’a totalement bouleversée grâce à « Avec les chiens ».
Il vient de sortir « Légère et court vêtue » aux éditions de la Grande Ourse qui reste à découvrir !
Super sympa, n’hésitez pas à lui rendre visite !

Ma chronique: Avec les chiens

Javet Marie

Mrie

Auteure suisse,  elle vient de publier son premier roman « La petite fille dans le miroir ». Bluffant pour une première ! Une auteure qu’il faudra surveiller de très près !!!
Allez lui rendre visite et pas que pour son livre c’est moi qui vous le dis !

 

Chronique: La petite fille dans le miroir

 

Köpping Mattias

AVT_Mattias-Koping_8450

Auteur français qui vient juste de sortir le terrible « Les démoniaques » aux éditions Ring. Un livre coup de poing qui n’est clairement pas à mettre en toutes les mains.
Jamais rencontré, je me réjouis de le croiser !

Ma chronique: Les démoniaques

Maeder Rachèle

maeder

Auteure suisse, Rachèle viendra présenter son petit dernier « Pillages » aux éditions Plaisir de lire.
Croisée brièvement, je me réjouis de la revoir.

Ma chronique: Pillages

Magarotto Christelle

magarotto

Auteure suisse, journaliste de son état, Christelle nous présentera « le cube ». Christelle n’est pas seulement auteur mais une artiste peintre extrêmement talentueuse…je sais ça n’a rien à voir mais j’adore ses toiles 🙂
Hyper sympa mais très discrète, ne manquez pas d’aller la voir. Elle est vraiment très très surprenante et super sympa !!!

Ma chronique: Le cube

Minier Bernard

Minier

Auteur français qu’il n’est pas nécessaire de présenter au vu de sa notoriété internationale. « Glacé » dont une série TV en a même été tirée et que j’ai trouvé top, « Le cercle », « N’éteins pas la lumière ». Trois livres que j’avais beaucoup aimés. « Une putain d’histoire » que j’avais nettement moins apprécié…
Il arrive avec son dernier « Nuit » qui fera partie de mes achats de ce salon. Super cool, super sympa, très accessible n’hésitez pas à passer le voir !

Chronique:
Une putain d’histoire

Chronique d’Isabelle:
Le cercle

Pré Jean-François

Pré

Auteur français, ancien journaliste sportif de TF1 et chroniqueur. Une dizaine de livres à son actif, il présentera son petit dernier « Double Je » aux éditions Eaux troubles.
Aperçu à Morges l’année dernière, je ne manquerai pas de faire un passage plus long cette fois-ci.

Chronique de Nathalie: Double Je

Senécal Patrick

Senécal

Auteur québécois qu’on ne présente plus. Est-ce bien utile que je vous répète qu’il est mon dieu littéraire ? Que chacun de ses livres est juste jubilatoire ? Est-ce nécessaire de vous préciser que je vais passer le voir ? Dois-je insister pour que vous en fassiez de même ?
Aliss paraîtra chez Fleuve au mois de mai et c’est une bombe !

Mes chroniques:

5150 rue des Ormes
Aliss
Faims
Hell.com
L’autre reflet
Le passager
Le vide
Les 7 jours du Talion

Malphas 1

Seymour Johanne

Seymour

Auteure québécoise qui n’en est de loin pas à son premier livre. Elle est désormais publiée en Suisse aux Editions Eaux Troubles avec « Le cri du cerf ».
Jamais rencontrée, je me réjouis de la voir. Comme tous les québécois, je suis sûre qu’elle est top de top !

Chronique:  Le cri du cerf

Thiéry Danielle

thiery

Auteure française, ancien commissaire divisionnaire, elle n’en est de loin pas à son premier livre. Je la découvre seulement maintenant avec son dernier opus « Tabous » que j’ai vraiment beaucoup aimé. Jamais rencontrée, je me réjouis de ce salon pour la voir.

 

Chronique: Tabous

 

Voltenauer Marc

voltenauer

Auteur suisse, étoile montante de la littérature suisse, plébiscité avec son excellent « Le dragon du Muveran » qui s’est d’ailleurs envolé pour d’autres pays francophones.
La suite sortira en août et nous nous en réjouissons tous.
Si vous ne l’avez pas encore rencontré, c’est clairement le moment de le faire !!! Vous ne le regretterez pas !

Chronique:
Le dragon du Muveran

Interview:
Interview – 2016

Zelwegger Mark

zellweger

 

Auteur suisse, spécialiste du polar géopolitique. Impossible de le rater, lui et son fidèle chapeau. Il vient juste de publier son dernier « Xtreme préjudice » aux Editions Eaux Troubles.
Ne manquez pas une petite visite !

Chroniques de Nathalie:
L’envol des faucons
Panique au Vatican
Xtrème préjudice

 

Mais cela ne s’arrête pas là !
D’autres auteurs, dans le désordre, que je ne connais pas encore et que je vais m’empresser de rencontrer:

  • Richard Sainte Marie
  • Rodolphe Petit
  • Samuel Doux
  • Véronique Sousset
  • Daniel Bourdon
  • Patrick S. Vast
  • Rodolphe Casso
  • Dominique Sylvain
  • Carine Marret
  • Nan Aurousseau
  • Frédéric Ploquin
  • Anne-Sophie Martin
  • Daniel Cerdan
  • Loïc Parein
  • Caroline De Mulder
  • Gilles de Montmollin
  • Antonio Albanese
  • Corinne Jaquet
  • Iain Overton
  • Thierry Crouzet
  • Olivier Gay

 

N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour recevoir d’autres chroniques, infos et interviews !

 

Enregistrer

Publicités

4 thoughts on “31ème Salon du livre de Genève – 2017 – les auteurs polars/thrillers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s