Ne prononcez jamais leurs noms – J. Saussey – 2016

Extrait:

J’ai mal.
J’ai mal partout.
La lumière a fini par pâlir, comme fatiguée de me réclamer. Elle a relâché sa prise, peu à peu, comme la mer se retire sur le sable, ressac après ressac. La fumée noire s’est évanouie, la fissure s’est resserrée sous un tas de gravats instable que je sens vibrer sous mes genoux. Epuisé par la lutte, j’ai fermé les yeux. J’ai dû m’endormir un moment, ou bien tomber dans un néant sans rêves, de ceux où une âme peut errer à l’infini si elle cesse d’habiter un corps.

Résumé:

Pays Basque – le commandant Daniel Magne est muté dans la région pour insubordination après que sa compagne, Lisa, elle-même dans la police, l’ait quitté.
Par hasard, il est alors témoin d’un attentat perpétré dans un train causant la mort de plusieurs personnes et se lance à la poursuite d’un suspect.

L’avis de Nathalie…

N’ayant pas lu le précédent « La pieuvre « , je n’ai pourtant eu aucun mal à me plonger dans celui-ci, Jacques Saussey faisant de nombreux rappels qui facilitent la lecture.
En donnant la parole aux différents protagonistes, l’auteur nous renseigne sur les motivations de chacun où l’en peut « comprendre » le tueur même s’il est loin d’être un enfant de choeur!
L’histoire démarre au quart de tour et ne nous laisse aucun répit même au point final (je veux une suite!!!!!!).
L’écrivain nous immerge dans ce polar noir en nous filant la chair de poule et en nous faisant trembler au moindre événement.
Comme vous l’aurez compris, je vous le recommande vivement!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s