La voie du loup – B. Lewis – 2017

Extrait:

Assise à califourchon sur la branche d’un chêne, j’observais de haut l’homme qui arpentait la neige. Il avait le visage entièrement tatoué; on ne voyait plus sa peau, juste de l’encre et du sang. Il me cherchait. Et depuis pas mal de temps. Des gouttes rouges tombées de son couteau à poisson avaient laissé des traces sur le tapis blanc. Pas du sang de poisson. Du sang d’homme. Le scalp d’un garçon de Tucket pendait à sa ceinture, ruisselant de sang encore chaud.

4ème de couverture:

Parce qu’elle cherche à échapper à Kreagar Hallet, un tueur qui l’a recueillie et élevée, Elka se rend à Halveston, dans le nord, afin de retrouver ses vrais parents.

Elka a presque dix-huit ans lorsqu’elle apprend que Kreagar Hallet, celui qu’elle appelle « Trappeur » et qui l’a élevée est recherché pour le meurtre de plusieurs femmes et enfants. Recherchée elle aussi par la shérif Jennifer Lyon, Elka décide de partir en direction du nord. C’est là, apparemment, que vivent ses parents. Mais Halveston, c’est loin, et le parcours est semé d’embûches.
Dans un monde d’après le Basculement, ce moment la nature a repris ses droits sur les hommes et la civilisation, une jeune femme accompagnée d’un loup se cherche un foyer. Ambiance True Grit assurée.

Ce que j’en pense…

Au début, me suis dit c’est quoi ce truc…ouais bof…la vie sauvage, les trappeurs…pas trop ma tasse de thé mais je me suis, tout de même, retrouvée prise dans les aventures d’Elka. Il y a dans ce récit quelque chose d’envoutant, d’émouvant.

Une grande fresque avec pour paysage les grands espaces de la Colombie Britannique. Une échappée fascinante. Les descriptifs, les odeur de mousse qui font frémir tes narines.

Un petit côté « Oliver Twist », une once de « danse avec les loups » avec une pointe de thriller. C’est beau, c’est très plaisant, c’est très bien écrit mais j’avoue que ce n’est pas tout à fait ce que je cherche, aujourd’hui, dans mes lectures… et là ça ne tient qu’à moi parce qu’en dehors de ça, ce livre reste une belle oeuvre dans son genre !

Merci aux éditions Bragelonne pour l’envoi de ce manuscrit 🙂

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « La voie du loup – B. Lewis – 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s