La fille du train-P. Hawkins-2015

Extrait:

« Nous sommes toujours arrêtés. Je vois Jess dans son jardin et, derrière elle, un homme sort de la maison. Il a quelque chose dans les mains – une tasse de café, peut-être – et, au bout d’un moment, je me rends compte que ce n’est pas Jason. Cet homme est plus grand, plus mince, plus foncé aussi. C’est un ami de la famille; c’est son frère à elle ou celui de Jason. Il se penche pour poser les tasses sur la table en métal de la terrasse. C’est un cousin australien qui passe deux semaines chez eux; c’est un vieil ami de Jason, témoin à leur mariage. Jess se dirige vers lui, l’enlace par la taille et l’embrasse langoureusement. Le train repart. »

4ème de couverture:

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu..

Ce qu’Isabelle en pense…

Suite à l’annonce de la sortie cinématographique du livre La Fille du Train me suis enfin lancée dans sa lecture non sans un certain a priori vu son encensement auprès du publique. Me suis dit, je ne vais rien lui passer à celui là … Voilà donc un avis dans l’ensemble positif mais .. Dans ses deux premiers tiers j’ai été conquise. Une intrigue assez traditionnelle autour d’une disparition mais une approche différente de celle-ci qui m’a plu. En effet on ne suit pas l’enquête via les instances policières comme dans tout bon polar mais à travers trois voix féminines, en alternance tout le long du roman, la voix principale étant la fameuse fille du train.. Trois femmes aux caractères un peu caricaturales, soit, mais qui gagnent mon empathie au cours de la lecture. À ce stade, le livre est pour moi totalement addictif. Pas moyen de le lâcher, je veux savoir ! … Pas de descriptions à rallonge, l’auteur avance .. ,un vrai page – turner ! Bref j’adore…. Mais .. mais …comme beaucoup de lecteurs nourris aux polars depuis quelques années très vite j’émets des hypothèses, j’ai des soupçons et sur le dernier tiers je pressens bien trop la fin de l’intrigue. Trop d’indices désignent le coupable .. J’espère comme tout un chacun un rebondissement final, qui hélas ne viendra pas ..Déçue … Final très hollywoodien (.. Ce sera parfait pour le cinéma .. Tiens donc…) . Certes un plaisir livresque mais beaucoup d’attentes suite aux trop nombreuses flatteries sur ce roman . À vous de le découvrir si ce n’est déjà fait .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s