4ème de couverture:
Dans une chambre d’hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu’on l’a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l’a agressée alors qu’elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d’elle…
Ce qu’Elisa en pense…
Emma est le type de personnage auquel l’on s’attache facilement ! De plus, de la façon dont ce livre est écrit, on se croirait dans la tête de cette pauvre Emma.
On ressent sa douleur, sa tristesse et ses doutes. Et la seule chose que l’on espère c’est que rien de grave ne lui arrive et qu’elle retrouve son agresseur.
Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que tout au long de l’histoire, on reconstruit sa mémoire avec elle, ce qui nous permet de connaître les autres personnages du point de vue de la jeune femme.
De plus, ce livre est très perturbant car il est tellement réaliste qu’il en fait peur !
J’adore la façon dont Maud Mayeras écrit ce livre, il est très axé psychologique.
Enfin voilà, ce bouquin je l’ai adoré !!!
J’ai aussi adoré ce livre Elisa.
Un vrai électrochoc pour moi cette écriture minimaliste et incisive !
J'aimeJ'aime
Elisa est tombée amoureuse de Maud tout comme moi d’ailleurs ! Elle est sur la bonne voie ma fille 😛
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, elle l’est je te le confirme ! Mais attention car Maud est une fille dangereuse, elle provoque de sacrées émotions. Et ça me va pas en s’arrangeant !
J'aimeJ'aime
Elle est consciente et en redemande 😛
J'aimeAimé par 1 personne
Telle mère, telle fille ! 😉
J'aimeJ'aime