Des jours sans toi – L. Leverger – 2016

Extrait:

Où es-tu ? Que t’est-il arrivé ? Fais-moi un signe, confirme-moi par n’importe quel moyen que tu n’es pas en danger. L’attente est insupportable. C’est une sensation permanente de vide au creux de mes entrailles. Chaque seconde, je manque de basculer vers une folie démentielle, profonde. Par moments, je tremble sans pouvoir me contrôler. Mon corps devient contre ma volonté, l’objet de l’expression des angoisses et des idées noires qui envahissent ma tête et noient mon imagination sous un déluge de visions sordides. Je suis sur une corde raide et seul l’espoir de te retrouver me permet d’y rester en équilibre. Combien de temps vais-je tenir, en ne sachant pas si tu es morte ou vivante ?

Synopsis:

Lara Schaeller, étudiante infirmière de 20 ans a disparu. Son téléphone ne répond pas, elle ne s’est pas rendue à ses cours et son appartement est vide. Son père Matthew, désespéré se lance à sa recherche. Il fait appel à la police mais Lara étant majeure, pas grand-chose ne peut être fait de ce côté-là. Pourtant, le lieutenant Martin, touché par la détresse de Matthew, fera de son mieux pour l’aider.

Débute alors pour Matthew un jeu de piste dans la vie de sa file qu’il croyait pourtant si bien connaître. Il ira de surprise en surprises, de frustrations en frustrations, de peurs en peurs, de claques en claques…

Ce que j’en pense…

Pas du tout un thriller, un peu polar mais très soft. Un livre qui relate tout ce qu’un parent peut craindre et tiens… j’ai une fille de 15 ans…j’ai donc eu de quoi me faire des idées !!!

Un livre qui remet en question ce que l’on peut être, penser ou croire face à ses enfants. Un récit qui relate l’amour, beaucoup d’amour mais aussi beaucoup de tourments, de peurs, d’inquiétudes.

Une écriture fluide et légère. Bien tourné, bien ficelé. Un émotionnel à fleur de peau très très puissant.

On vit avec Matthew, on souffre avec lui et il en bave mais il apprend, il comprend…

Un livre qui m’a tout de même fait flipper…imaginer se retrouver un jour dans cette situation…

Mais surtout, connait-on vraiment ses enfants ? 😱

A lire sans modération 😊

Publicités

One thought on “Des jours sans toi – L. Leverger – 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s