Sang pour sang – G. Paladini -2010

Extraits:

« Il jouit au moment même où les phares d’une voiture qui passait dans la rue illuminèrent son visage. Ca le rendit heureux. Il se dit que s’il pouvait choisir une manière de mourir, il aimerait bien que ce soit ainsi : en plein orgasme avec une lumière aveuglante qui l’emportait.»

« Al aimait le silence de la nuit. Il aimait ses gens aussi : les petites frappes qui n’hésitaient pas à pinter leur nez, les dealers qui dormaient toute la journée et arpentaient les rues une fois l’obscurité tombée à la recherche de nouveaux clients. Il aimait les cris surgis de nulle part, les hurlements des chiens, les gamins qui pleuraient, les alcooliques qui refaisaient le monde. Il aimait les putes aussi, les filles de la nuit, qui fréquentaient ces mêmes frappes, dealers ou autres paumés comme lui. Al aimait la nuit car c’était la seule chose qu’il craignait. »

Synopsis:

Al Seriani est un flic haut en couleur, alcoolique, amateur de putes, mauvais père, mauvais mari et ami infidèle. Il se voit confier l’enquête d’un homme inconnu retrouvé dans une chambre d’hôtel, torturé avec un acharnement tout particulier sur ses parties génitales mutilées. Assisté de David Goldberg, jeune policier fraichement moulu de l’académie et surtout le seul qui soit capable de supporter Al.

Commence alors une enquête incroyable qui nous conduira là ou personne, n’aurait même imaginé se retrouver… une véritable descente aux portes de l’enfer…

Ce que j’en pense…

J’ai rencontré Gipsy sur un groupe Facebook et l’ai tout de suite beaucoup appréciée. Super sympa, super accessible. Quelqu’un avec qui on aurait largement envie de passer une soirée ! Me suis donc très vite retrouvée avec ses deux livres dédicacés  !!!

Un début un poil long mais on comprend très vite qu’il est plus que nécessaire à la mise en place des personnages et d’une ambiance…toute particulière.

Al que l’on commence par haïr, mépriser, un être abject sauvé seulement par son rôle de flic mais qu’on finit par aimer, adorer, comprendre, soutenir…
Attachant comme pas deux !!!

Une histoire incroyable, dur, horrible qui nous plonge dans les bas-fonds de notre histoire et de loin pas la plus belle partie…

Une écriture qui nous porte et nous emporte. Crue, direct, franche et entière.

Surprenant, étonnant, rebondissant, émouvant !

Un vrai polar super bien ficelé et on se dit sacrée bonne femme pour écrire un truc pareil.

Pour un premier …wow juste envie de se plonger dans le deuxième « J’entends le bruit des ailes qui tombent »

A lire absolument !!!

Publicités

One thought on “Sang pour sang – G. Paladini -2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s