La tour de Sélénite – A. Codeville -2015

Extrait:

« Je déposai ma valise et quelques cartons contenant le reste de ma vie dans un appartement vide. J’avais accepté ce poste de professeur de Lettres à l’université privée de Lille, par dépit, car mes maigres économies s’étaient envolées avec mon ex-femme. »

Synopsis:

Adel Blanchard, écrivain en perdition, quitte Paris ou il a laissé une ex-femme acerbe, 2 enfants qu’il ne peut même plus voir et des huissiers. Il débarque à la faculté de Lille tout simplement parce qu’il n’a plus vraiment d’autre choix….Plus vraiment de vie…

Il va très rapidement se lier d’amitié avec Maxime, le prof d’histoire, Paul le professeur d’anglais alcoolo et la belle Laure…

Alors qu’un soir, l’appel de cette corde dans son sac se fait trop grand et qu’il s’apprête à commettre l’irréparable, Laure intervient miraculeusement et l’en empêche. Il y voit un signe. Le signe que sa vie peut continuer et la suit dans son projet : L’achat d’un vieux phare en ruine dans le Loire-Atlantique que tous vont restaurer avec l’aide d’étudiants.

Un premier groupe, dont Laure part en tête mais disparaît très vite. Adel se verra forcé de mener l’équipe de recherches….

« Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur et qu’il y laissera une partie de son âme. »

Ce que j’en pense…

J’ai d’abord découvert Arnaud dans un groupe Facebook, une personne super sympa et évidemment j’ai eu envie de lire son livre. Son premier livre. Même si en vérité les thrillers fantastiques ne sont plus vraiment ma tasse de thé…ça le faisait plus quand j’étais ado… Mais en tant que sa première lectrice Suisse, je ne pouvais plus reculer !

Et heureusement… Comme on dit chez nous, j’ai été déçue en bien. Ce livre est bien écrit. Les personnages sont attachants et quelques scènes sont bien terrifiantes !!!

Un premier livre vraiment super à lire.

Vous ne verrez plus jamais les phares de la même manière…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s